Footofeminin.fr : le football au féminin

D1 (17e journée) - ALBI s'impose face à MONTPELLIER, NIMES ramène le nul de ST ETIENNE

La coupure internationale n'aura pas été des plus bénéfiques pour tout le monde. En premier lieu, Montpellier qui a subi une défaite à Albi. Un résultat qui permet à Juvisy se rapprocher de la troisième place après son succès face à Soyaux. Lyon et Rodez s'imposent à l'extérieur, alors que Nîmes décroche le nul à Saint-Etienne.



Le leader lyonnais n'a pas tremblé face à La Roche (0-5) mais a toutefois dû patienter 37 minutes avant de voir Le Sommer reprendre un centre d'Hegerberg pour ouvrir le score. Juste avant le repos, le corner de Périsset dévié par Petit a donné de l'air au leader qui a assuré en seconde période en inscrivant trois buts. Derrière, le PSG conserve sa seconde place malgré le report de sa rencontre à samedi prochain.

Montpellier n'en a en effet pas profité sur la pelouse d'Albi. Les Albigeoises qui attendaient de marquer leur premier but en 2016 l'ont obtenu juste avant le repos grâce à Cazeau. En seconde période, dans un match engagé, Agard parvenait à offrir l'égalisation (1-1, 61'). Mais les Albigeoises arrachaient une victoire inespérée en fin de match grâce à Cazes, infligeant la deuxième défaite de la saison à Montpellier.

Quatrième, Juvisy revient à un point de Montpellier, après sa victoire sur Soyaux. Un succès qui s'est dessiné en seconde période car les Charentaises avaient ouvert le score avant le repos grâce à Bourgouin. Mais en seconde période, Catala, Coquet, Diani et Greboval ont trompé Moinet (4-1).

Avec la défaite de Soyaux, Rodez en profite pour conforter la cinquième place après sa victoire à Saint-Maur (0-4). Les joueuses de Sébastien Joseph ont réussi à éviter le piège, inscrivant deux buts dans chaque période.

Enfin, Saint-Etienne a été accroché par Nîmes. Les Nîmoises menaient même 2-0 à la pause grâce à deux contres convertis par Ramos et Saulnier. Mais en seconde période, Morel puis Chaumette dans les arrêts de jeu ont permis le partage des points. Avec ce nul, Nîmes quitte malgré tout la dernière place du classement.

>> LES COMPOS ET BUTEUSES

D1 (17e journée) - ALBI s'impose face à MONTPELLIER, NIMES ramène le nul de ST ETIENNE

Lundi 14 Mars 2016
Sebastien Duret


Dans la même rubrique :