Footofeminin.fr : le football au féminin

D1 (17e journée) - Et revoilà le championnat

Après trois semaines d'interruption en raison de la Coupe de France puis des compétitions et tournois internationaux, le championnat de D1 reprend le temps d'une semaine.



La Montpelliéraine Asseyi sera de retour des Etats-Unis (photo MHSC)
La Montpelliéraine Asseyi sera de retour des Etats-Unis (photo MHSC)
VGA ST MAUR (11e, 21 pts) - RODEZ AF (6e, 37 pts), dimanche, 13h00
Saint-Maur-des-Fossés (Stade Adolphe Chéron)
Arbitres : Elodie Coppola assistée de Michel Abed et Mario Martins
>> historique

Sortie de la Coupe avec les honneurs, la VGA accueille la bonne surprise de cette saison, Rodez. Les Saint-Mauriennes qui doivent désormais préparées la saison prochaine tenteront d'inquiéter une formation qui a signé deux victoires en déplacement cette saison. Rodez doit désormais disputer la 5e place qu'il partage avec Soyaux et aussi préparer sa demi-finale de Coupe de France face à Lyon le 17 avril prochain.

FCF JUVISY (4e, 51 pts) - ASJ SOYAUX (5e, 37 pts), dimanche, 15h00
Viry-Châtillon (Stade Georges Maquin)
Arbitres : Solenne Bartnik assistée de Gabin Samathi et Jérôme Croisé
>> historique

Rencontre entre deux doyens réguliers du championnat de France de D1 qui se connaissent bien et qui se ressemblent par leur structuration. Cette saison, si une seule place les sépare au classement, l'écart de quatorze points est considérable. Juvisy ne semble désormais plus en mesure d'être rattrapé mais peut toujours tenter de rattraper le troisième. Pour Soyaux, cette 5e place honorifique est une source de motivation.

ASPTT ALBI (8e, 33 pts) - MONTPELLIER HSC (3e, 55 pts), dimanche, 15h00
Albi (Stade Maurice Rigaud)
Arbitres : Aurore Vanstaevel assistée de Matthias Moulinier et Badr Ben Amar
>> historique

Les dernières rencontres de Montpellier n'ont pas été simples avec un nul à Saint-Etienne, une qualification difficile contre Saint-Maur en Coupe, sans oublier en janvier dernier la défaite face au PSG. Les joueuses de Jean-Louis Saez se rendent à Albi qui n'a plus gagné à domicile depuis quatre mois.

ESOF LA ROCHE (10e, 26 pts) - OL. LYONNAIS (1er, 60 pts), dimanche, 15h00
La Roche-sur-Yon (Stade Henri Desgrange)
Arbitres : Hélène Burban assistée de Fabrice Valero et Serge Soullard
>> historique

Match de gala de La Roche, mais pour autant, il ne faudra pas négliger ce rendez-vous pour se servir à préparer les suivants (Nîmes, Guingamp). Face à elles, l'équipe lyonnaise qui était partagée à travers toutes les sélections, avec aussi son infirmerie bien garnie. Les Lyonnaises auront à gérer cette rencontre avant d'enchaîner la Ligue des Champions dans dix jours.

AS ST ETIENNE (7e, 35 pts) - NIMES MG FF (12e, 21 pts), dimanche, 15h00
L'Etrat (Stade des Ollières)
Arbitres : Cindy Buffart assistée de Tamer Makine et Damien Tauleigne
>> historique

Les Stéphanoises avaient signé leur premier succès de la saison à l'aller lors de la 6e journée dans les dernières minutes. A partir de là, les Vertes ont progressivement remonté au classement et sont désormais en bonne voie pour le maintien. Nîmes à l'inverse n'a pas pu connaître un scénario aussi positif et le promu qui a une victoire cette saison, tentera d'en décrocher une première à l'extérieur même si cela s'annonce ardu.

A SAVOIR

Classements
A consulter ici

Dimanche 13 Mars 2016
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :