Footofeminin.fr : le football au féminin

D1 : 18e acte ce week-end

Hénin-Beaumont - PSG ouvrira le programme de cette 18e journée du championnat, samedi soir. Dimanche, le derby Saint-Etienne - Lyon sera à suivre.



Nouveau derby pour les Stéphanoises, une semaine après le Challenge (photo : D. Claudin/foot69)
Nouveau derby pour les Stéphanoises, une semaine après le Challenge (photo : D. Claudin/foot69)
18e JOURNEE

Samedi 18 avril 2009
Hénin-Beaumont-PSG : 17 h 00
Dimanche 19 avril 2009
Saint-Brieuc-Montpellier : 13 h 00
Soyaux-Vendenheim : 14 h 00
Condé-Toulouse : 14 h 00
Saint-Etienne-Lyon : 15 h 00
Juvisy-Nord Allier Yzeure : 15 h 00


TOUT SUR LA DIVISION 1

Classement
1. Lyon, 62 pts
2. Montpellier, 58 pts
3. Juvisy, 56 pts
4. Toulouse, 43 pts
5. Nord Allier Yzeure, 40 pts
6. PSG, 39 pts
7. Saint-Brieuc, 38 pts
8. Saint-Etienne, 34 pts
9. Hénin-Beaumont, 34 pts
10. Soyaux, 33 pts
11. Condé, 26 pts
12. Vendenheim, 21 pts

Samedi soir, Hénin accueille le PSG pour ouvrir la journée. L'équipe héninoise qui peut compter sur le retour de Pauline Crammer tentera de gagner une 4e victoire à domicile. Actuellement à la 9e position, les Héninoises n'ont pas encore assuré le maintien, Condé restant cependant à huit unités derrière. La formation d'Eric Leroy devra se passer des services de Stéphanie Hoffele et Caroline Pizzala (suspendues) mais va pouvoir compter sur Cindy Thomas, auteur d'un triplé et d'une passe décisive, lors de la dernière journée face à Condé.

Dimanche, Soyaux qui a dangereusement glissé de la 5e à la 10e place n'a gagné qu'un seul match lors des 9 dernières rencontres de championnat. Avec la venue de la lanterne rouge, Vendenheim, Christophe Charbonnier espère bien engranger les quatre points. Mais au vu de la prestation des Alsaciennes face à Juvisy (défaite 0-1), la méfiance sera de mise.

Les Condéennes reçoivent Toulouse pour un dernier baroud. Même si tout n'est pas perdu, il faudrait au moins quatre victoires lors des six derniers matches à jouer par l'équipe bas normande. Cela passerait par un succès ce week-end pour Condé. Mais avec la venue du 4e, les partenaires de Julie Morel auront un coriace adversaire !

Nouveau derby au programme entre Saint-Etienne et Lyon. Il y a une semaine, les Lyonnaises recevaient les Stéphanoises à la plaine des jeux de Gerland dans le cadre du Challenge de France et s'étaient imposées 3-0. Cette fois-ci, on sera dans le cadre du championnat. Kheira Hamraoui (suspendue), et deux joueuses blessées manquaient à l'appel la semaine dernière. Une certitude la première ne sera pas de retour car la suspension n'est pas terminée !

A Viry-Châtillon, on retrouvera deux équipes qui ont connu des déconvenues la semaine passée. Juvisy s'est fait sortir de la coupe par Le Mans (D2), et voit une possibilité de titre s'échapper. Il faudra donc désormais tout miser sur la 2e place, pour pouvoir jouer l'Europe. A Yzeure, Nord Allier s'est fait surprendre par Saint-Brieuc, vainqueur dans les arrêts de jeu, et la 4e place semble désormais plus difficile à atteindre.

Enfin, Montpellier se rend en Bretagne pour défier Saint-Brieuc. Les Bretonnes avaient bien gêné leurs adversaires il y a 3 semaines en coupe (défaite 0-1). Depuis Saint-Brieuc a quasiment assuré sa place en D1 pour la saison prochaine. Une bonne opération qui permettra à Eugénie Le Sommer et ses partenaires de jouer plus libérer.

Mercredi 15 Avril 2009
Sébastien Duret

Dans la même rubrique :