Footofeminin.fr : le football au féminin

D1 (18e journée) - Présentation : MONTPELLIER en quête de rachat face à JUVISY, SOYAUX - RODEZ : une finale pour la 5e place

Si les rencontres de Lyon et du PSG leur proposent de rencontrer des équipes assez distantes au classement, les quatre autres rencontres mettront aux prises des équipes au coude à coude.



Camille Catala et Juvisy peuvent retrouver la 3e place en cas de victoire (photo Giovani Pablo)
Camille Catala et Juvisy peuvent retrouver la 3e place en cas de victoire (photo Giovani Pablo)
NIMES MG FF (11e, 23 pts) - ESOF LA ROCHE (10e, 27 pts), dimanche, 14h00
Nîmes (Stade annexe des Costières)
Arbitres : Florence Guillemin assistée de Mohammed Berahhou et Gioacchino Locicero

Passé tout proche de ramener la victoire de Saint-Etienne, Nîmes accueille La Roche qui les avait défait 3-1 à l'aller. Les Nîmoises ont préparé cette rencontre avec un match amical contre l'équipe de France militaires perdu 0-3 mercredi dernier. Mais les joueuses de Gilles Agniel et Emmanuel Gros devront à nouveau se passer de leurs internationales algériennes (Oumeur, Tebbi) retenues ce samedi pour un match face à l'Ethiopie (CAN 2016).
La Roche qui reste sur cinq défaites consécutives dont les deux dernières contre Montpellier (0-2) et Lyon (0-5), La Roche se prépare à enchaîner une série de matchs décisifs pour rester dans la course au maintien. La victoire est obligatoire ce dimanche avant de recevoir Guingamp pour le match de la dernière chance.

VGA ST MAUR (12e, 22 pts) - PARIS ST-GERMAIN (2e, 61 pts), dimanche, 15h00
Saint-Maur-des-Fossés (Stade Adolphe Chéron)
Arbitres : Cindy Buffart assistée de Léonard Nguelle et Romain Marty

Les huit défaites de suite ne plaident pas en faveur de la lanterne rouge, surtout avec la réception du PSG. Mais l'équipe parisienne devrait être rajeunie ce dimanche, afin de préparer le match retour de Ligue des Champions face à Barcelone. Si la seconde place du championnat est en bonne voie, la demi-finale de Ligue des Champions passera par une victoire mercredi prochain. Il faudra donc être prêt pour cette rencontre. A l'aller, Saint-Maur n'avait pas posé de soucis (7-0) quatre jours après un match européen largement remporté face à Cluj (9-0).

ASJ SOYAUX (6e, 38 pts) - RODEZ AF (5e, 41 pts), dimanche, 15h00
Soyaux (Stade Léo Lagrange)
Arbitres : Jennifer Maubacq assistée de Richard Nassoy et David Plainchamp

Soyaux devra se passer jusqu'à la fin de la saison de Djebbar, blessée contre Juvisy, et dont le verdict est tombé avec une rupture des ligaments croisés. Les Charentaises se préparent à disputer la rencontre décisive pour la 5e place. Rodez qui devance son adversaire de trois points peut faire le break en cas de victoire, mais aussi perdre toute avance en cas de revers. Un match indécis entre deux formations qui réalisent une belle saison, et ont l'occasion de la terminer en beauté.

EA GUINGAMP (9e, 33 pts) - AS ST ETIENNE (7e, 37 pts), dimanche, 15h00
Saint-Brieuc (Stade Fred Aubert)
Arbitres : Karine Lasalle assistée de Francis Gouttefangeas et Maxime Aubry

Le maintien n'est pas encore acquis pour les deux équipes mais Saint-Etienne s'il ne perd pas le sera probablement avec la fatidique barre des 43 points, total qui est jusqu'à présent suffisant pour se maintenir. Les succès contre Rodez (3-0), Soyaux (2-1) et le nul contre Montpellier (1-1) avaient permis de reprendre de l'avance au classement, mais le dernier match nul contre Nîmes (2-2) a surpris les Stéphanoises. Et face à elles, ce dimanche, Guingamp a bien besoin d'une victoire pour ne pas se mettre une supplémentaire avant de se rendre à La Roche.

OL. LYONNAIS (1er, 64 pts) - ASPTT ALBI (8e, 37 pts), dimanche, 15h00
Lyon (Stade de Gerland)
Arbitres : Emilie Mougeot assistée de Saïd Serbi et Aurélien Saunier

Après le Parc OL en Ligue des Champions et l'éclatant succès face à Prague (9-1), les Lyonnaises enchaînent par Albi au Stade de Gerland. Avec leurs trois points d'avance au classement, les Lyonnaises doivent encore patienter pour décrocher le titre. Elles peuvent en tout cas disputer ce match libérées et préparer aussi le prochain contre Juvisy.
Albi qui a inscrit ses premiers buts en championnat en 2016 contre Montpellier, tentera de continuer sur la dynamique générée par cette victoire face au troisième du championnat.

MONTPELLIER HSC (3e, 56 pts) - FCF JUVISY (4e, 55 pts), dimanche, 15h00
Montpellier (Stade Bernard Gasset 7 - Terrain Mama Ouattara)
Arbitres : Sabine Bonnin assistée de Vincent Dubroca et Julien Daumas
En direct sur Eurosport 2

Montpellier doit se ressaisir pour espérer conserver sa troisième place. Car Juvisy est revenu à un point de son adversaire de ce dimanche. La défaite de Montpellier à Albi offre une opportunité aux Juvisiennes pour ce qui est "la petite finale" du championnat. L'an dernier, Montpellier avait réussi à conserver sa troisième place en remportant les deux duels face à Juvisy. En sera-t-il de même cette saison ? Juvisy comptera sur le retour de Bilbault, alors que pour Montpellier, l'infirmerie s'est aussi vidée.

A SAVOIR

Classements
A consulter ici

Dimanche 27 Mars 2016
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :