Footofeminin.fr : le football au féminin

D1 (19e journée) - ALBI joue gros, LYON peut reprendre sa première place

Le derby entre l'OL et l'ASSE est au programme de cette journée. Le duel entre Juvisy et Guingamp permettra aux outsiders de conforter leur place derrière le duo de tête. Albi jouera gros pour le maintien face à Rodez, pendant que Metz est à sa poursuite.



Getter Laar et Metz avaient réalisé un match aller mémorable (2-2)
Getter Laar et Metz avaient réalisé un match aller mémorable (2-2)
Juvisy (3e, 56 pts) - Guingamp (4e, 47 pts)
A l'aller, Juvisy avait infligé un cinglant 6-1 à son adversaire. La plus lourde défaite et de loin des joueuses de Sarah M'Barek. Il y aura l'envie de faire une meilleure prestation face au troisième du championnat qui ne devrait plus bouger de place au classement depuis sa victoire dimanche dernier à Arras, les écarts s'étant accentués avec les deux premiers mais aussi Guingamp et Montpellier.

Albi (9e, 34 pts) - Rodez (7e, 39 pts)
Historiquement Rodez réussit bien face à Albi, et ce match aura beaucoup d'enjeu pour le maintien. Quasiment acquis pour Rodez, il n'en est pas encore de même pour Albi qui doit se méfier d'un éventuel retour de Metz et espère bien renouver avec un succès, la dernière remonte au 21 décembre. Il y aura aussi la suprématie régionale en jeu sur laquelle Rodez qui reste sur une bonne série malgré l'élimination en Coupe essaiera de surfer.

Montpellier veut sa revanche

Face à Rodez, les Albigeoises jouent plus qu'un derby (photo Mica MGB/Phootorafettes)
Face à Rodez, les Albigeoises jouent plus qu'un derby (photo Mica MGB/Phootorafettes)
Lyon (2e, 72 pts) - Saint-Etienne (8e, 38 pts)
Depuis deux mois, Lyon a perdu son fauteuil de leader après les deux rencontres avancées et remportées par le PSG. Ce dimanche, les Lyonnaises à l'occasion du derby ont l'occasion de retrouver la première place. Un passage devant au classement qui pourrait être marqué la semaine prochaine à Rodez par l'attribution du titre national. Qualifiées en finale de Coupe de France, les Lyonnaises accueilleront des Stéphanoises qui n'ont pas connu la même réussite face à Montpellier, mais qui sont malgré tout en bonne voie pour le maintien.

Issy (12e, 23 pts) - Arras (11e, 23 pts
Il n'y pas ou presque plus d'espoir et dimanche soir les deux équipes pourraient être mathématiquement reléguées si elles se neutralisent. Mais même une victoire ne suffirait pas à espérer en cas de succès albigeois. Autant dire que c'est la saison prochaine que doivent déjà préparer les deux clubs avec notamment de jeunes générations U19 qui réalisent de bons parcours dans le championnat national U19.

Montpellier (5e, 46 pts) - Metz (10e, 30 pts)
Qualifié pour la finale de la Coupe de France, Montpellier prépare désormais ce rendez-vous. Avec la venue de Metz, Montpellier aura aussi envie de montrer un autre visage qu'à l'aller (2-2). Les Messines gardent un bon souvenir du match aller, considéré comme leur meilleur match par plusieurs joueuses du club. Et un résultat positif permettrait encore de croire au maintien.

LE PROGRAMME

Samedi 21 mars 2015
Juvisy-Guingamp : 20h45, à Bondoufle (Stade Robert Bobin) (en direct sur Eurosport)

Dimanche 22 mars 2015
Albi-Rodez : 15h00, à Albi (Stade Maurice Rigaud)
Issy-Arras : 15h00, à Issy (Stade Gabriel Voisin)
Montpellier-Metz : 15h00, à Montpellier (Stade de Grammont n°7)
Lyon-Saint-Etienne : 15h00, à Lyon (Plaine des Jeux de Gerland - terrain n°10)

>> LE CLASSEMENT



Samedi 21 Mars 2015
Sebastien Duret


Dans la même rubrique :