Footofeminin.fr : le football au féminin

D1 (19e journée) - L'Europe pour l'OL, le PSG tout proche. Le maintien est à la portée de SOYAUX et ALBI

Retour sur la dix-neuvième journée qui permet à Lyon d'assurer son ticket pour la Ligue des Champions. Le PSG s'en rapproche avec sa large avance sur Montpellier. Pour le maintien, La Roche garde un espoir après sa victoire sur Guingamp même si Soyaux et Albi ont creusé leur avance.



La dix-neuvième journée a permis avec Lyon malgré un difficile succès sur la pelouse de Juvisy de se rapprocher de son dixième titre consécutif. Accrochées par la formation juvisienne à la pause, les Lyonnaises ont trouvé la faille grâce à Pauline Bremer après un bon travail d'Elodie Thomis. Avec cette victoire, Lyon garde ses distances sur le PSG qui s'est imposé 4-0 à Saint-Etienne grâce à un doublé de Delie. Pour ces deux équipes, l'Europe est désormais acquise pour Lyon avec ses onze points d'avance sur Montpellier. Le PSG y est également presque, profitant de la défaite de Juvisy. Montpellier retrouve la troisième place du classement après son succès samedi à Rodez (0-3).

Dans la lutte pour le maintien, Soyaux et Albi ont fait un grand pas. Les Charentaises malgré un effectif amoindri et qui s'est encore amenuisé ce dimanche après la blessure d'Hurault, ont su éviter le piège face à la VGA Saint-Maur. Boudaud d'un coup franc lointain puis Bourgouin de la tête dans la foulée ont assuré la victoire (2-0). Pour Albi, face à Nîmes, tout s'est joué avant la pause. Alors qu'Albi ouvrait le score en contre par Cazeau, Nîmes égalisait dans la foulée grâce à Ramos. Mais dans les arrêts de jeu, Albi reprenait l'avantage par Martinez (2-1). Ce sera le score final même si Albi aura trouvé la transversale. Enfin, La Roche a maintenu l'espoir en venant à bout de Guingamp (1-0). Les Vendéennes à trois journées de la fin accusent trois points de retard sur Guingamp.

Prochaine journée dans trois semaines qui sera tronquée par les reports au 4 mai des matchs de Lyon, face à Rodez, et du PSG, face à La Roche, les deux clubs étant opposés en Ligue des Champions.

RESULTATS

Soyaux-Saint-Maur 2-0 : Boudaud 57', Bourgouin 61'
Saint-Etienne-PSG 0-4 : Dali 13', Delie 30', 90', Delannoy 61'
Juvisy-Lyon 0-1 : Bremer 70'
Albi-Nîmes 2-1 : Cazeau 44', Martinez Augusto 45+1' ; Ramos 45'
Rodez-Montpellier 0-3 : Jakobsson 35', Tonazzi 51', Utsugi 71'
La Roche-sur-Yon-Guingamp 1-0 : Fragoli 80'

>> PLUS D'INFOS

D1 (19e journée) - L'Europe pour l'OL, le PSG tout proche. Le maintien est à la portée de SOYAUX et ALBI

Lundi 4 Avril 2016
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :