Footofeminin.fr : le football au féminin

D1 (19e journée) - Une journée charnière : LA ROCHE abat sa dernière carte, JUVISY défie LYON

La dix-neuvième journée qui se déroule ce week-end pourrait définitivement emmener Lyon vers le titre, et La Roche vers la D2. Une journée charnière



Samedi 2 avril 2016
ESOF LA ROCHE (10e, 31 pts) - EA GUINGAMP (9e, 37 pts), samedi, 18h00, La Roche-sur-Yon (Stade Henri Desgrange)
Arbitres : Aurélie Labadot-Cadinot assistée de Richard Dauvergne et Nicolas Lemoine
>> historique

Après son succès à Nîmes, La Roche s'apprête à rencontrer son principal adversaire direct pour le maintien : Guingamp. Et pour rattraper son retard, la victoire est indispensable avant de finir face à Saint-Etienne, PSG et Saint-Maur. Toute autre résultat condamnerait les Vendéennes à rejoindre Nîmes et Saint-Maur en D2. Guingamp le sait aussi, et la courte victoire à l'aller (1-0) permet de rappeler qu'il faudra se méfier de son adversaire. Galvanisées par la victoire contre Saint-Etienne, les Guingampaises se sont en tout cas assurées une marge de sécurité. La victoire samedi assurerait le maintien mathématique des joueuses de Sarah M'Barek.

RODEZ AF (5e, 45 pts) - MONTPELLIER HSC (4e, 57 pts), samedi, 17h00, Rodez (Stade Paul Lignon)
Arbitres : Aurore Vanstaevel assistée de Hakim Bouaksa et Damir Karaman
>> historique

Rodez qui a montré son efficacité et sa solidité face à Soyaux, adversaire direct pour la 5e place, dimanche dernier, est désormais l'outsider confirmé de ce championnat. La belle ruthénoise pourrait se prolonger encore plus en cas de résultat positif face à Montpellier. Avant de préparer sa demi-finale de Coupe de France face à Lyon, Rodez reçoit une équipe de Montpellier qui vient de perdre sa place sur le podium et qui reste deux défaites, alors que Rodez n'a pas perdu lors de ses cinq derniers matchs.

Dimanche 3 avril 2016
AS ST-ETIENNE (8e, 38 pts) - PARIS ST GERMAIN (2e, 65 pts), dimanche, 14h30, Chasse-sur-Rhône (Stade de Moleye)
Arbitres : Solen Dallongeville assistée de Gérard Mitai et Malo Jannel
>> historique

Montpellier, Juvisy, Rodez, trois équipes qui ont laissé des points lors du voyage dans le Forez. Le PSG qui est logiquement pas péniblement venu à bout de Barcelone, se rend à Saint-Etienne, avec l'esprit libéré. Son adversaire, quasiment assuré du maintien, tentera de récidiver les performances réussies face aux tenors du championnat. Car les Stéphanoises ne sont pas faciles à bousculer à domicile. Les Parisiennes qui avaient été menées au score à Saint-Maur, éviteront de se mettre dans la même difficulté.

FCF JUVISY (3e, 59 pts) - OL. LYONNAIS (1er, 68 pts), dimanche, 15h00, Bondoufle (Stade Robert Bobin)
Arbitres : Elodie Coppola assistée de Stéphanie Di Benedetto et Cindy Le Dissez
>> historique

C'est l'affiche de cette journée. Emmenée par Thiney, remarquable face à Montpellier, les partenaires de la n°17 de la Juv' ont pris la troisième place du championnat juste avant d'accueillir le leader. Une équipe de Lyon qui a franchi le cap des 100 buts en D1 avec Hegerberg et ses 29 buts à la pointe. Muettes à Prague mercredi (0-0), les Lyonnaises n'ont pas pour habitude de le rester deux matchs de suite. Juvisy, confiant, espère malgré tout venir bousculer Lyon. A l'aller, les Juvisiennes avaient tenu près d'une heure le 0-0 avant de céder.

ASJ SOYAUX (6e, 39 pts) - VGA ST MAUR (12e, 23 pts), dimanche, 15h00, Soyaux (Stade Léo Lagrange)
Arbitres : Hélène Burban assistée de Marc Pion et Anthony Gruffaz
>> historique

L'infirmerie de Soyaux fait le plein alors que Saint-Maur s'apprête à effectuer le déplacement en Charente. Un match piège pour une équipe de Soyaux qui n'a gagné que deux fois à domicile en neuf matchs. Saint-Maur qui a montré contre les "gros" du championnat qu'il pouvait les bousculer, n'a pas réussi à en faire autant face aux autres équipes. C'est peut-être la bonne occasion, alors que la relégation est déjà assurée, de finir sur une bonne note, et quitter la dernière place du classement.

ASPTT ALBI (7e, 38 pts) - NIMES MG FF (11e, 24 pts), dimanche, 15h00, Albi (Stade Maurice Rigaud)
Arbitres : Solenne Bartnik assistée de Ameur Bourasse et Benjamin Corre
>> historique

Après sa dernière victoire à domicile contre Montpellier (2-1), Albi accueille Nîmes. Les Nîmoises avaient obtenu leurs premiers points lors du match aller face à Albi (8e journée). Il y aura donc un esprit de revanche et la volonté de s'imposer pour les Albigeoises, huitièmes au classement, mais qui pourraient encore accrocher la sixième place pour embellir leur fin de saison.

A SAVOIR

Classements
A consulter ici

Samedi 2 Avril 2016
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :