Footofeminin.fr : le football au féminin

D1 (19ème journée) - LYON cartonne à SOYAUX, RODEZ et ST ETIENNE dos à dos

Deux rencontres se déroulaient ce samedi soir. Les Lyonnaises n'ont pas tremblé à Angoulême alors que dans la lutte pour le maintien, le RAF et l'ASSE n'ont pas pu se départager.



Dans un match très important pour le maintien, Rodez et Saint-Etienne se sont neutralisés. Un résultat qui ne profite à personne et les deux clubs suivront de près demain les résultats de PSG - Hénin mais surtout d'Yzeure - Arras, deux adversaires directs pour cette même course au maintien. Ce samedi en tout cas à Paul Lignon, les Stéphanoises menaient 1-0 à la pause après que Candice Gherbi ait repris un coup franc de Morgane Courteille. Mais les Ruthénoises ont égalisé sur penalty après une main dans la surface sur une frappe d'Augis. Marine Haupais a remis les équipes à égalité après dix minutes en seconde période. Hervé Didier, l'entraîneur de l'AS Saint-Etienne a déclaré : "Nous sommes dans notre tableau de marche : ramener quelque chose de Rodez et gagner face à Yzeure chez nous lors de la prochaine journée". Avec un parcours presque similaire à faire pour les trois dernières journées que Rodez (Soyaux, Yzeure, PSG ou Montpellier), la lutte pourrait bien durer jusqu'au 1er juin.

A Angoulême, Soyaux a accueilli Lyon devant près de 3 000 spectateurs, une belle fête même si sur le terrain, ce sont les Lyonnaises qui ont surtout fait le spectacle avec trois buts en douze minutes. Tout d'abord par Lara Dickenmann d'une frappe en lucarne sur un ballon renvoyé par Marie Awona dans l'axe, puis coup sur coup avec Laëtitia Tonazzi et Eugénie Le Sommer sur des actions collectives. Par la suite, l'arbitre sifflait deux penalties transformés par Eugénie Le Sommer et Saki Kumagai pour un succès final 5-0 et un titre qui se rapproche.
D1 (19ème journée) - LYON cartonne à SOYAUX, RODEZ et ST ETIENNE dos à dos

Résultats

Samedi 19 mars 2014
Rodez - Saint-Etienne : 1-1
Haupais 55' s.p. ; Gherbi 44'
Soyaux - Lyon : 0-5
Dickenmann 2', Tonazzi 11', Abily 12', Le Sommer 37' s.p., Kumagai 72' s.p.
Dimanche 20 mars 2014
Guingamp - Juvisy : 15h00
Montpellier - Muret : 15h00
PSG - Hénin-Beaumont : 15h00
Yzeure - Arras : 15h00

PLUS DE DE DETAILS ICI
CLASSEMENT DES EQUIPES
CLASSEMENT DES BUTEUSES
DISCIPLINE
CALENDRIER COMPLET

STATS ET INFOS DE CETTE 16e JOURNEE

D1 (19ème journée) - LYON cartonne à SOYAUX, RODEZ et ST ETIENNE dos à dos

Dimanche 20 Avril 2014
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :