Footofeminin.fr : le football au féminin

D1 (1re journée) - C'est la reprise : le programme

Retrouvez le programme de la première journée de championnat de D1 qui débute ce dimanche.



Lotta Schelin et l'OL retrouvent St Maur en D1 cette fois-ci (photo LMP)
Lotta Schelin et l'OL retrouvent St Maur en D1 cette fois-ci (photo LMP)
PARIS ST GERMAIN - RODEZ
13h00, Paris (Stade Charléty)
>> historique

Entre un PSG toujours ambitieux et en quête d'un titre, et une équipe de Rodez qui veut avant tout assurer le maintien, les enjeux ne seront pas les mêmes. Pour le PSG, la victoire est impérative pour bien démarrer la saison avant un mois de septembre chargé (Montpellier, Lyon au programme). Rodez ne viendra pas chercher spécialement de points car les matchs importants seront ailleurs mais essaiera de faire bonne figure pour débuter.

AS ST-ETIENNE - FCF JUVISY
14h30, Feurs (Stade Maurice Rousson)
>> historique

Une équipe stéphanoise remodelée et plus expérimentée face à une équipe de Juvisy qui était la plus âgée en moyenne la saison prochaine, cette première rencontre sera un premier révélateur. Les Juvisiennes, troisièmes la saison dernière, devront réussir ce premier rendez-vous alors que Saint-Etienne espère mieux débuter sa saison que les précédentes.

VGA ST MAUR - OL. LYONNAIS
15h00, Bonneuil-sur-Marne (Stade Léo Lagrange)
>> historique

Retour en D1 pour la VGA après 17 ans d'absence. Les promues affrontent le nonuple champion de France pour le retour. Un match de gala où le favori sera lyonnais et où la VGA cherchera à faire malgré tout bonne figure. Ce sera aussi de voir Ngo Ndoumbouk à l'épreuve de la défense du champion de France privée de Bouhaddi. La dernière confrontation en Coupe de France avait tout de même été favorable aux Lyonnaises.

EA GUINGAMP - ASJ SOYAUX CHARENTE
15h00, Saint-Brieuc (Stade Fred Aubert)
>> historique

C'est la rencontre qui s'annonce le plus indécis au regard des résultats de la saison précédente. Guingamp, 5e, et Soyaux, 6e, seront à nouveau des outsiders qui tenteront de semer les trouble-fêtes. Il faudra malgré tout pour Soyaux comme pour Guingamp faire face à des défenses centrales modifiées par rapport à la saison précédente avec l'arrêt de Pascaud d'un côté et le départ de Mbock de l'autre.

ESOF LA ROCHE - ASPTT ALBI
15h00, La Roche-sur-Yon (Stade Henri Desgrange)
>> historique

Promu, La Roche débute face à Albi, qui entame sa deuxième saison en D1. Une rencontre peut-être malgré tout aussi indécise. Les Albigeoises ont connu beaucoup de changements d'effectif et il faudra trouver les automatismes après la préparation estivale.

NIMES MG FF - MONTPELLIER HSC
17h00, Nîmes (Stade des Costières) En direct sur Eurosport
>> historique

C'est un derby qui attend Nîmes pour ses débuts en D1 face à l'une des équipes habituées aux quatre premières places et aussi voisine, Montpellier. Un duel aussi entre anciennes Montpelliéraines et le nouveau MHSC.

A SAVOIR

>> Suspensions
Viviane Asseyi (Montpellier HSC) : 1 match à purger
Adolphe Ogouyon (ASPTT Albi)

>> Télévision
Nîmes - Montpellier est diffusé en direct sur Eurosport (17h00)

Dimanche 30 Août 2015
Sebastien Duret


1.Posté par Jean-Claude LIBERT le 29/08/2015 11:29
jeanclaude.libert77@hotmail.fr
Bonjour,

Certes S BOUHADDI est absente pour quelques mois et je lui souhaite un bon rétablissement mais dire que "la défense du champion de France est PRIVEE de BOUHADDI" est faire peu de cas de M GERARD.
Il n'y a pas selon moi l'épaisseur du feuille à cigarettes entre S BOUHADDI et M GERARD. J'observe même que M GERARD est meilleure dans ses sorties au poing et dans ses sorties au sol qui sont plus tranchantes et déterminées.
Bizarrement il est laisser entendre par presque tous que l'absence de S BOUHADDI serait préjudiciable à l'OL ..... Ce n'est pas mon avis et si M GERARD a encaissé 6 buts à la VALAIS'CUP, elle le doit aux errances de A KACI, pourtant auteur de bons matchs mais malchanceuse, de S KUMAGAI et surtout de W RENARD.
En effet celle-ci n'a pas fait beaucoup d'efforts pour protéger sa gardienne en partant souvent à l'aventure et en ne s'opposant pas aux tirs adverses quand il l'eut fallu.
Je ne suis pas loin de penser que W RENARD aurait eu un comportement différent avec S BOUHADDI dans les buts.
J'espère qu'elle va se reprendre ou être recadrée et qu'elle ne va pas torpillée la présence de M GERARD .... dans les buts de l'OL mais aussi en EDF.


Dans la même rubrique :