Footofeminin.fr : le football au féminin

D1 (20e journée) - Duels à distance pour le podium et le maintien

La vingtième journée pourrait préciser un plus les équipes assurées du maintien alors que la troisième est toujours disputée entre Montpellier et Juvisy. Les deux rencontres PSG - La Roche et Lyon - Rodez sont reportées en raison de la Ligue des Champions



Ambitions opposées pour Nîmes et Juvisy (photo William Morice)
Ambitions opposées pour Nîmes et Juvisy (photo William Morice)
Samedi 23 avril 2016
EA GUINGAMP (9e, 38 pts) - ASPTT ALBI (7e, 42 pts), samedi, 19h00, Saint-Brieuc (Stade Fred Aubert)
Arbitres : Aurore Vanstaevel assistée de Nicolas Rouaux et Mickaël Le Castrec
>> historique

Battu lors du match aller à Albi, Guingamp avait réussi un mauvais résultat à l'image de cette saison mitigée alors que son adversaire a déjà quasiment assuré son bail en D1 pour une troisième saison. C'est d'ailleurs l'enjeu de cette rencontre, celui de s'assurer du maintien. Battu à La Roche sur Yon lors de la précédente journée, Guingamp ne l'a pas encore acquis et tentera avec une victoire de faire un grand pas vers celui-ci. Les Albigeoises avec une victoire l'assuraient définitivement.

Dimanche 24 avril 2016
MONTPELLIER HSC (3e, 61 pts) - ASJ SOYAUX (6e, 43 pts), dimanche, 14h00, Montpellier (Stade Bernard Gasset n°7)
Arbitres : Solen Dallongeville assistée de Vincent Dubroca et Anthony Ghaouti
>> historique

Après un passage à vide, Montpellier a retrouvé des couleurs en se qualifiant pour la finale de la Coupe de France. Un succès qui permet aux Héraultaises d'avoir l'occasion de finir la saison en beauté. Mais d'ici-là deux matchs de championnat sont à disputer et serviront de préparation. Les Montpelliéraines ont aussi la troisième place à défendre qu'elles ont retrouvée lors de la journée précédente. Elles reçoivent ce dimanche Soyaux qui va finir la saison en roue libre et préparer déjà la suivante. Après l'annonce de l'arrêt de son entraîneur en fin de saison, il faut en effet préparer la suite d'une saison réussie qu'il ne faudrait pas trop gâcher malgré les absences pour blessure qui ont réduit l'effectif.

VGA ST MAUR (12e, 24 pts) - AS ST ETIENNE (8e, 39 pts), dimanche, 14h30, Saint-Maur-des-Fossés (Stade Léo Lagrange)
Arbitres : Elodie Coppola assistée de Mickaël Hana et Xavier Guillucq dit Cure
>> historique

Avec 39 pts et des rencontres face à des adversaires pour le maintien (La Roche et Albi), il serait de bon ton pour les Stéphanoises de s'imposer sur le terrain de Saint-Maur. Mais à l'aller, les joueuses de la VGA avaient réussi à obtenir le match nul (2-2). Autant dire que la partie ne sera pas facile pour les Vertes face à un adversaire qui voudra bien terminer.

NIMES MG FF (11e, 25 pts) - FCF JUVISY (4e, 60 pts), dimanche, 15h00, Nîmes (Stade annexe des Costières)
Arbitres : Emilie Mougeot assistée de Gaël Becouze et Gioacchino Locicero
>> historique

Favorites, les Juvisiennes se déplacent à Nîmes. Les Nîmoises qui n'ont remporté qu'une rencontre cette saison face à Saint-Maur voudrait bien créer la surprise mais cela s'annonce ardue face aux partenaires de Thiney qui ont envie de retrouver la victoire après une défaite face à Lyon. La troisième place est en effet encore en ligne de mire pour le club essonnien.

A SAVOIR

Classements
A consulter ici

Samedi 23 Avril 2016
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :