Footofeminin.fr : le football au féminin

D1 (20e journée) - Le PSG aux portes de l'Europe, LA ROCHE de la relégation

Deux jours seulement après son élimination en Ligue des Champions, le PSG peut assurer sa place en Ligue des Champions pour la saison prochaine ce mercredi face à La Roche qui lutte pour le maintien.



La Roche et PSG, destins croisés
La Roche et PSG, destins croisés
Le PSG n'a besoin que d'un match nul ce mercredi (17h30) au stade Charléty pour décrocher une quatrième qualification européenne consécutive. En effet, les Parisiennes auraient alors six points d'avance sur Montpellier à deux journées de la fin et bénéficient d'un meilleur bilan en confrontations directes (2-1, 0-0). Cette qualification sera un moindre mal dans une saison où les éliminations successives en Coupe de France et Ligue des Champions ont réduit l'espoir de mettre une ligne au palmarès cette saison.

Pour cette rencontre qui débutera à peine 43 heures après celle achevée au Parc des Princes, Farid Benstiti pourrait être amener à rajeunir son équipe. Un choix qui permettrait de préparer l'avenir dans une saison alors qu'il faut déjà se pencher sur la saison prochaine et repartir sur un projet de plusieurs saisons avec un effectif en partie à renouveler.

La Roche, l'espoir existe encore mais...

Son adversaire, La Roche sur Yon est la seule équipe promue cette saison à encore pouvoir croire au maintien. Mais les chances se sont amenuisées à l'issue des premières rencontres de la 20e journée qui ont vu notamment les succès de deux adversaires directs : Saint-Etienne à Saint-Maur (2-1) et Guingamp devant Albi (3-2).

Avec trois matchs à jouer, La Roche doit combler un retard de sept points. Autant dire que la mission s'annonce ardue et passe quasiment par trois victoires. Ce mercredi, une défaite obligerait La Roche à gagner ses deux matchs en comptant sur deux défaites de Guingamp (contre Juvisy et Rodez). Un match nul des Vendéennes permettrait d'y croire un peu plus si Guingamp était battu à Juvisy et accrocher par Rodez. Des scénarios plausibles mais La Roche sera aussi dans l'obligation de battre Saint-Etienne et Saint-Maur. Un mauvais résultat dès dimanche des Ornaysiennes et le championnat serait définitivement plié avant la dernière journée.


Mercredi 4 mai 2016
PARIS SAINT-GERMAIN - LA ROCHE : 17h30, à Paris (Charléty)

Jeudi 5 mai 2016
LYON - RODEZ : 15h00, à Lyon (Gerland)

>> LE CLASSEMENT

Mardi 3 Mai 2016
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :