Footofeminin.fr : le football au féminin

D1 (21e journée) - LA ROCHE n'a pas le choix, LYON sacré roi dimanche ?

Retrouvez le programme et les enjeux de l'avant-dernière journée de championnat.



La Roche s'était incliné 3-0 à Saint-Etienne (photo Yoel Bardy)
La Roche s'était incliné 3-0 à Saint-Etienne (photo Yoel Bardy)
Dimanche 8 mai 2016
ASJ SOYAUX (6e, 44 pts) - OLYMPIQUE LYONNAIS (1er, 76 pts), 15h00, Angoulême (Stade Lebon)
Arbitres : Aurélie Labadot-Cadinot assistée de Marina Barbotin et Nathalie Le Breton
>> Historique

Les Lyonnaises sont à 90 minutes de décrocher le dixième titre consécutif de l'OL. Après avoir remporté sa rencontre en retard face à Rodez (5-0), il ne faut plus qu'une victoire pour décrocher le trophée national, le premier de ce mois de mai qui s'annonce riche pour les Lyonnaises. Face à elles, l'équipe de Soyaux termine la saison en roue libre, une fin de saison difficile marquée par une série de trois défaites et en quatre matchs. Ce sera aussi le dernier match à domicile de l'entraîneur sojaldicien Juan Paredes.

ASPTT ALBI (8e, 43 pts) - PARIS SAINT-GERMAIN (2e, 73 pts), 15h00, Albi (Stade Maurice Rigaud)
Arbitres : Sabine Bonnin assistée de John Grandry et Badr Ben Amar
>> Historique

Alors qu'Albi alterne le bon et le moins bon, le PSG lui vient de s'assurer la deuxième place européenne avec une victoire en match en retard mercredi. Si le PSG n'a probablement plus rien à jouer dans le championnat, les Albigeoises peuvent encore grappiller quelques places au classement pour bien finir la saison. Après avoir battu Montpellier, c'est un nouveau pari donné aux joueuses d'Adolphe Ogouyon.

MONTPELLIER HSC (3e, 65 pts) - VGA SAINT-MAUR (12e, 25 pts), 15h00, Montpellier (Stade Bernard Gasset n°2 - Terrain Jean-Marc Valadier)
Arbitres : Florence Guillemin assistée de Rémy Accoley et Valentin Giorgetti
>> Historique

A une semaine de la finale de la Coupe de France, Montpellier visera à réaliser une meilleure performance face à Saint-Maur, que la difficile victoire décrochée en février dernier lors du quart de finale de cette même Coupe (3-1). L'intérêt relancé pour les joueuses héraultaises, c'est une équipe motivée qui s'apprête à accueillir la VGA pour son avant-dernier match de la saison en cherchant aussi à conserver la troisième place du championnat.

FCF JUVISY (4e, 64 pts) - EA GUINGAMP (9e, 42 pts), 15h00, Bondoufle (Stade Robert Bobin)
Arbitres : Karine Lasalle assistée de Cindy Le Dissez et Dimitri Louvet
>> Historique

Juvisy terminera sa saison face au PSG et tentera d'accrocher la 3e place du podium. Mais cela passe par un succès ce dimanche face à Guingamp. Il reste que les Bretonnes n'ont pas encore assuré leur maintien. Elles l'obtiendraient assurément avec un match nul, sans dépendre du résultat de son poursuivant La Roche.

RODEZ AF (5e, 47 pts) - NIMES MG FF (11e, 26 pts), 15h00, Rodez (Stade Paul Lignon)
Arbitres : Aurore Vanstaevel assistée de Pierre Canil et Azzedine Souifi
>> Historique

Avec une victoire, Rodez pourrait bien asseoir définitivement la 5e place dimanche soir. Pour y parvenir, les joueuses de Sébastien Joseph devront bien gérer cette deuxième rencontre de la semaine face à Nîmes.

ESOF LA ROCHE (10e, 36 pts) - AS SAINT-ETIENNE (7e, 43 pts), 15h00, La Roche (Stade Henri Desgrange)
Arbitres : Cindy Buffart assistée de Jérémie Bernard et Thierry Fouchard
>> Historique

La Roche n'a pas de questions à se poser pour croire au maintien. Seule la victoire compte pour les Vendéennes qui reçoivent Saint-Etienne. Une équipe forézienne qui s'est de son côté affiché comme objectif d'atteindre la 6e place.

A SAVOIR

Classements
A consulter ici

Dimanche 8 Mai 2016
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :