Footofeminin.fr : le football au féminin

D1 (21e journée) - LYON veut battre des records

Les Lyonnaises, qui recevront leur trophée ce dimanche, tenteront de battre le record de buts en une saison et d'enchaîner un vingt-et-unième succès. Pendant ce temps-là, Juvisy cherchera à se racheter de sa défaite à Montpellier le week-end dernier.



Jakobsson avait eu le dessus sur Tounkara dimanche dernier (photo MHSC)
Jakobsson avait eu le dessus sur Tounkara dimanche dernier (photo MHSC)
Lyon (1er) - Arras (11e)
Ce match des extrêmes ne va très probablement pas offrir de suspense. Mais il faudra le suivre à deux titres. Tout d'abord car les Lyonnaises devraient battre le record de buts dans une saison de D1 détenue déjà par l'OL avec 132 buts. Avec actuellement un total de 130, il faudra inscrire 3 buts pour le dépasser. A l'aller, Lyon en avait inscrit huit... L'autre raison de suivre le match se passera après le coup de sifflet final. Les Lyonnaises vont en effet recevoir à Gerland le trophée de Champion de France, le neuvième de leur histoire.

PSG (2e) - Rodez (8e)
Les finalistes de la Ligue des Champions seront à onze jours de leur première finale. Mais d'ici-là, Farid Benstiti doit préparer son groupe avec deux matchs de championnat. Ce dimanche, le PSG reçoit Rodez, assuré du maintien mais toujours difficile à manœuvrer.

Saint-Etienne (9e) - Soyaux (6e)
Cette saison, Saint-Etienne n'aura pas besoin d'attendre la dernière journée pour assurer son maintien. C'est chose faite depuis dimanche dernier et la venue de Soyaux sera l'opportunité de voir venir titiller Albi et Rodez au classement. La septième place est en effet à la portée des Amazones qui joueront Rodez lors du dernier match. Soyaux assuré depuis déjà plusieurs semaines essaiera de faire bonne tenue.

Un duo à trois pour les places d'honneur

Juvisy (3e) - Montpellier (5e)
Le classement parle de lui-même, cette rencontre s'annonce comme la plus indécise et la plus passionnante à suivre. Une semaine après sa victoire lors du match aller (3-1), Montpellier se déplace à Juvisy pour tenter de réitérer la performance. Mais les Juvisiennes auront à coeur d'afficher un autre visage mais également de garder la troisième du classement menacée aussi par Guingamp.

Albi (7e) - Guingamp (4e)
Maintenu sans avoir joué en D1 la semaine passée, Albi accueille la solide formation guingampaise. Mais libérées, les Albigeoises auront envie de bousculer une équipe du haut de tableau. Guingamp ne sera pas en reste avec une troisième place à la portée et une quatrième à assurer.

Issy (12e) - Metz (10e)
Les Isséennes ne veulent pas du fauteuil de dernier. Et avec la venue de Metz, elles auront un bon coup à jouer pendant qu'Arras sera à Lyon. Il faudra se défaire des Messines, condamnées à la relégation depuis la défaite face à Guingamp. A l'aller, les deux équipes n'avaient pas pu se départager.

LE PROGRAMME

Dimanche 3 mai 2015
Albi-Guingamp : 15h00
Lyon-Arras : 15h00
Issy-Metz : 15h00
Juvisy-Montpellier : 15h00
Saint-Etienne-Soyaux : 15h00
PSG-Rodez : 15h00

>> LE CLASSEMENT


Dimanche 3 Mai 2015
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :