Footofeminin.fr : le football au féminin

D1 (21e journée) - Les records tombent avec l'OL

Il n'y a plus le moindre suspense dans les places à enjeux, les équipes ont donc joué libérées. Lyon a cartonné, le PSG a assuré, alors que Montpellier a une nouvelle fois confirmé. Saint-Etienne et Metz terminent bien également.



D1 (21e journée) - Les records tombent avec l'OL
Les Lyonnaises ont fêté dignement leur trophée en reines de France. Elles ont infligé une lourde défaite 14-0 à Arras et battu le record de buts dans une saison, qu'elles détenaient depuis la saison 2012-2013.
Le record de 132 buts n'est plus qu'un souvenir désormais, et à une journée de la fin (dernier match face à Guingamp), le total est de 144. Un chiffre record qui est presque l'égal des buts cumulés des équipes classées de la 6e à la 12e place (150) !
Et dans ce total astronomique a été nettement augmenté par Lotta Schelin ce dimanche pour le plus grand plaisir des 6 104 spectateurs. La Suédoise a signé un quadruplé et porté son total personnel à 32 buts cette saison en D1 et 201 sous le maillot de l'OL. Elle figure aussi en tête du classement des buteuses avec quatre longueurs d'avance sur Eugénie Le Sommer et six sur Ada Hegerberg.

La jeunesse se fait remarquer

Ouleymata Sarr s'offre un quadruplé (photo PSG)
Ouleymata Sarr s'offre un quadruplé (photo PSG)
Si à Lyon, Lucie Pingeon avec un doublé et Eve Périsset se sont mises en évidence, le PSG qui alignait aussi de jeunes joueuses a vu ces dernières contribuer au succès des futures finalistes de la Ligue des Champions.
Ouleymata Sarr s'est en effet offert un quadruplé alors que Marie-Antoinette Katoto a inscrit un but et offert deux passes décisives pour une victoire 5-0 face à Rodez.
Le PSG égale ainsi son meilleur total de points en D1 (78). Seule ombre au tableau parisien, la sortie sur blessure d'Alushi en première période.

Montpellier réussit la passe de trois

Troisième succès montpelliérain face à Juvisy cette saison (photo facebook)
Troisième succès montpelliérain face à Juvisy cette saison (photo facebook)
Après la victoire en Coupe en mars dernier (2-1) et une semaine après son succès dans l'Hérault (3-1), Montpellier est venu battre Juvisy sur ses terres (3-1). Le même score qu'à l'aller qui relance ainsi la troisième place du championnat.
Les Juvisiennes avaient pourtant ouvert le score par Thiney mais Tonazzi de la tête égalisait face à son ancien club. Jakobsson allait ensuite exploiter une passe en retrait et Lavogez tuer le match (89e). La troisième place s'annonce disputée car Guingamp est revenu à hauteur des Essonniennes.
Non sans mal car l'En Avant qui avait pourtant mené rapidement au score à Albi grâce à un doublé d'Ami Otaki, a ensuite dû faire face à la réaction sur coup franc de Peruzzetto avant la pause. En seconde période, l'ASPTT a continué à y croire jusqu'au bout, sans réussir à tromper la vigilance de Mainguy. La prochaine journée verra Juvisy se déplacer à Soyaux alors que Montpellier recevra Issy et que Guingamp accueillera Lyon.

Saint-Etienne et Metz finissent bien

Les Vertes ont dominé Soyaux sur le score de deux buts à zéro (Photo Facebook ASSE Féminines)
Les Vertes ont dominé Soyaux sur le score de deux buts à zéro (Photo Facebook ASSE Féminines)
Maintenues, les Stéphanoises ont terminé sur une bonne note à domicile. Dominatrices, elles ont fait la différence par Marion Blanc-Gonnet et Sarah Palacin en toute fin de match qui inscrit son 15e but de la saison en D1.
Dans le match des relégués, les Isséennes voulaient terminer sur une bonne note à domicile. Mais Metz tenait bon et en fin de match, Léger plaçait une tête aux 6 m (0-1, 90'). Les Messines ne peuvent plus se maintenir mais tenteront de faire honneur jusqu'au bout avec un dernier rendez-vous contre Albi, ce samedi 9 mai.

>> RETROUVEZ L'EVOLUTION DU SCORE DE CHAQUE MATCH
>> LES BUTS EN VIDEO DE ST ETIENNE - SOYAUX


Lundi 4 Mai 2015
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :