Footofeminin.fr : le football au féminin

D1 (2e journée) - Présentation de la journée

Retrouvez le programme de la deuxième journée de championnat de D1 qui se déroule samedi et dimanche.



Maureen Cosson face à Charlotte Bilbault lors du match amical (photo W.Morice/FCF Juvisy)
Maureen Cosson face à Charlotte Bilbault lors du match amical (photo W.Morice/FCF Juvisy)
MONTPELLIER HSC - EA GUINGAMP
Samedi, 15h00, Montpellier (Terrain Mama Ouattara)
>> historique

Après des débuts réussis contre Nîmes et une place de coleader, les partenaires de Kelly Gadea accueillent Guingamp ce samedi qui reste sur une contre-performance à domicile. L'attaque guingampaise restée muette sera en plus privée de Désiré Oparanozie, retenue avec la sélection du Nigeria pour deux semaines. Les Montpelliéraines ont l'occasion de confirmer mais il faudra pour cela faire mieux que les deux confrontations de l'an passé face à l'En Avant soldées par des matchs nuls (0-0, 1-1).

FCF JUVISY - ESOF LA ROCHE
15h00, Bondoufle (Stade Robert Bobin)
>> historique

Réactions attendues ! Juvisy a débuté la saison par un match nul contre St-Etienne. Un résultat qui nécessite une réaction dès ce dimanche face à La Roche, une équipe que les Juvisiennes avaient battue lors de leur premier match amical le 1er août dernier à Angers (1-2). La Roche pour son retour en D1 a totalement manqué son entame face à Albi (0-3) et l'entraîneur Malika Bousseau attend une réaction de ses joueuses qui n'ont pas été au niveau.

ASJ SOYAUX - PARIS-ST-GERMAIN
15h00, Angoulême (Stade Lebon)
>> historique

Fort d'une victoire chacun pour débuter la saison, le duel Soyaux - PSG rappellera que la saison dernière, ces confrontations avaient le théâtre de scénarii originaux. Les deux rencontres de championnat disputées en semaine n'avaient pas permis à Soyaux d'aligner une équipe habituelle et s'étaient soldés par des lourdes défaites (0-6, 0-10). La confrontation en Coupe de France avait été d'un tout autre acabit et le PSG était passé aux tirs au but (0-0 puis 3 tirs au but à 1). Qu'en sera-t-il cette saison alors que le PSG a disposé de Rodez (5-0) et pourraient intégrer les deux Brésiliennes spectatrices dimanche dernier ?

OL. LYONNAIS - NÎMES MG FF
15h00, Lyon (Plaine des Jeux de Gerland n°10)
>> historique

Le calendrier du début de saison nîmois n'épargne pas les joueuses de Gilles Agniel et Emmanuel Gros. Après Montpellier (0-7), c'est l'Olympique Lyonnais qu'elles rencontrent ce dimanche. Le match amical en août dernier avait déjà donné le ton (0-10), d'autant que les Lyonnaises ont montré contre un autre promu, Saint-Maur, des dispositions offensives (7-0) qui malgré le résultat n'ont pas pleinement satisfait Gérard Prêcheur. Toujours est-il que Nîmes s'attend à une rencontre difficile à une semaine d'un premier match déjà décisif contre Saint-Maur.

ASPTT ALBI - VGA ST MAUR
15h00, Albi (Stade Maurice Rigaud)
>> historique

Après avoir battu un premier promu, La Roche (3-0), Albi enchaîne par un second, Saint-Maur. Les joueuses d'Adolphe Ogouyon ont été très efficace contre La Roche et ont surtout semblé affûté. Premières à reprendre l'entraînement et ayant disputé le plus grand nombre de matchs de préparation, les Albigeoises se doivent de réussir ce début de saison et d'engranger des points. Mais face à Saint-Maur, il faudra s'attendre à un duel probablement disputé car la VGA, malgré la défaite contre Lyon (0-7), affiche des arguments supérieurs à La Roche (22 matchs et 22 victoires en D2, un groupe inchangé).

RODEZ AF - AS ST ETIENNE
15h00, Rodez (Stade Paul Lignon)
>> historique

Une nouvelle équipe stéphanoise pourrait être avoir réussi son début de saison. Avec de la hargne, les Stéphanoises ont réussi à tenir en échec Juvisy (2-2) et débute ainsi dans de bonnes dispositions le championnat. Hervé Didier peut espérer voir son groupe de se bonifier et pour cela, le match face à Rodez sera un bon test. Depuis la montée de Rodez en D1, Saint-Etienne ne s'est jamais imposé en terre aveyronnaise (2 nuls, 3 défaites) et était passé dans un trou de souris en Coupe aux tirs au but l'an dernier. Pour Sébastien Joseph, l'entraîneur de Rodez, après sa défaite face au PSG, c'est la première rencontre à leur portée avant La Roche et Albi.

A SAVOIR

Classements
A consulter ici

>> Suspensions
Adolphe Ogouyon (ASPTT Albi)

>> Télévision
néant

Dimanche 6 Septembre 2015
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :