Footofeminin.fr : le football au féminin

D1 (3e journée) - Le PSG et MONTPELLIER se neutralisent, LYON en profite

Alors que le PSG et Montpellier ont dû partager les points du match nul, Lyon en a profité pour conforter le fauteuil de leader lors de la troisième journée.



Cristiane n'a pas trouvé la faille face à Montpellier (photo PSG)
Cristiane n'a pas trouvé la faille face à Montpellier (photo PSG)
Avant le duel entre Lyon et le PSG le 27 septembre, les Parisiennes devaient d'abord s'attaquer à Montpellier qui comme elles restaient sur deux victoires sans avoir encaissé le moindre but. Cette opposition était donc un test pour les deux équipes. Côté parisien, tout d'abord après avoir battu Rodez (5-0) et Soyaux (2-0), les joueuses de Farid Benstiti et la remuante Cristiane auront eu du mal à bousculer une équipe héraultaise bien en place. Après une parade de chaque gardienne avant la pause, la gardienne parisienne évita l'ouverture du score visiteuse. Un match qui finalement ne trouva pas de vainqueur, et un "joker" d'utiliser. Lorsque l'on se souvient que l'an dernier, Lyon avait réussi 22 victoires en 22 matchs, cela pourrait dans deux semaines être un tournant.

Les Lyonnaises ont à nouveau déroulé dans ce championnat. Avec huit nouveaux buts inscrits, l'OL continue sur un cadence moyenne de 8 buts par rencontre. Mais face à Guingamp, on aurait pu espérer une opposition plus résistante. Mais la malchance bretonne avec un premier but contre son camp sur un centre de Pauline Bremer a changé la donne, tout comme les réalisations juste avant la pause d'Eugénie Le Sommer. En seconde période, en ayant fait tourner son effectif, Lyon a préservé ses troupes qui seront avec leurs sélections durant les prochains jours.

Juvisy revient dans le coup

Après un démarrage manqué à Saint-Etienne (2-2), et un succès en fin de rencontre contre La Roche (2-0), les Juvisiennes se sont imposées 2-1 à Albi, qui restait sur deux victoires. C'est Sandrine Dusang qui se muait en buteuse, avant un coup franc de Gaëtane Thiney (0-2, 26'). Albi réagissait à son tour avec un coup franc de Manon Rouzies dévié par Alexandra Renault-Frih deux minutes plus tard. Mais la Juv'91 conservait son avantage jusqu'au terme.

Soyaux réussit un bon début de saison et sa victoire en terre forézienne est le deuxième succès en déplacement. Marion Leroy et Allison Blais donnaient un avantage de deux buts avant la pause. Une première période manquée par les Stéphanoises qui ont bien réagi en seconde période. Si elles ont réduit le score grâce à Julie Peruzzetto, elles n'ont pas pu revenir à la hauteur de leurs adversaires (1-2).

La Roche et Nîmes en difficulté

Première victoire de la saison pour la VGA
Première victoire de la saison pour la VGA
Alors que Guingamp a concédé trois défaites en ayant affronté Soyaux, Montpellier et Lyon, La Roche n'a pas eu de tels adversaires mais a concédé une nouvelle défaite. Les Vendéennes après un revers à domicile contre Albi (0-3) ont connu la défaite ce dimanche contre Rodez sur le même score. Servie par Laurie Cance, Océane Saunier ouvrait le score (0-1, 19'). Sept minutes plus tard, Solène Barbance était buteuse. Rodez gérait son avantage et enfonçait le clou en fin de match par Flavie Lemaitre, bien servie par Stéphanie De Revière (0-3, 90+2').

Autre équipe en danger, Nîmes disputait son premier match face à un adversaire direct, Saint-Maur également promu. La rencontre débutait bien pour les Saint-Mauriennes avec un but de Marlyse Ngo Ndoumbouk logique au regard des premières minutes. L'addition aurait pu être plus lourde et Nîmes allait réussir à égaliser à l'heure de jeu. Sur un corner, Marine Pervier plaçait une tête repoussée par Amélie Delvallée avant de finir (1-1). Intenable Marlyse Ngo Ndoumbouk offrait à Coralie Lenot le ballon du 2-1 puis se faisait justice sur penalty en fin de match (3-1, 83').


>> LES FICHES DE MATCH
>> STATS DE LA DIVISION 1

CLASSEMENT


AGENDA : 4e journée

Samedi 26 septembre 2015
Juvisy-Saint-Maur : 18h00
Soyaux-La Roche-sur-Yon : 18h00
Rodez-Albi : 20h00
Nîmes-Guingamp : 20h00
Dimanche 27 septembre 2015
Montpellier-Saint-Etienne : 15h00
Lyon-PSG : 14h55 (en direct sur France 4 et Eurosport 2)

Lundi 14 Septembre 2015
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :