Footofeminin.fr : le football au féminin

D1 (5e journée) – Guingamp peut-il s’immiscer dans le Top4 ?

Montpellier peut-il battre le PSG ? Le PSG peut-il se relancer après la lourde défaite concédée face à Lyon ? La cinquième journée permettra de répondre à ces deux questions. Dans les autres matches, on surveillera aussi Guingamp qui, en cas de victoire contre Soyaux, s’immiscera dans le top4.



Les Guingampaises peuvent s'installer dans le top 4 (photo S Duret)
Les Guingampaises peuvent s'installer dans le top 4 (photo S Duret)
Montpellier (4e) – PSG (3e)
C’est l’affiche de cette cinquième journée. Entre des Montpelliéraines qui ont facilement remporté leurs trois premiers matches sans encaisser le moindre but et des Parisiennes forcément vexées par la gifle reçue à domicile contre Lyon (3-0), il y aura match ce samedi à La Mosson. Montpellier va aussi pouvoir se jauger.

Muret (11e) – ASSE (8e)
Au bout de cinq journées, il fallait bien que ça arrive… Les Murétaines disputeront leur premier match de la saison à domicile ce dimanche face à Saint-Etienne. Muret qui a ramené deux bons points d’Arras n’aura pas la tâche facile face aux Vertes qui sortent d’une défaite face à Juvisy (2-0) mais ces dernières se sont montrées convaincantes. Et elles ont battu Hénin, un autre promu, 3-0 à l’extérieur…

Juvisy (2e) – Rodez (9e)
« La machine est relancée », lâchait Pascal Gouzenes après la victoire à Saint-Etienne. Juvisy a su faire la différence au bon moment mais il faudra enchaîner face à Rodez qui reste sur deux matches nuls consécutifs à Guingamp (0-0) et contre Hénin (1-1).

Guingamp (5e) – Soyaux (7e)
En cas de victoire face à Soyaux qui vient de recevoir une grosse gifle face à Montpellier (7-0), Guingamp s’installerait dans ce fameux top4 avec l’opposition entre Montpellier et le PSG ce samedi. Au moins pour une journée. Ce serait forcément une bonne nouvelle pour la formation de Sarah M’Barek qui se déplacera ensuite à…Montpellier.

Lyon (1er) – Arras (10e)
20 buts marqués, 1 seul encaissé, 4 victoires en 4 matches. Hormis la blessure de Camille Abily, l’OL voit la vie en rose. Avant de se déplacer à Twente en 16es de finale de la Champion’s League, mercredi, les Lyonnaises veulent confirmer leur bon début de championnat face à Arras qui a du mal à décoller après quatre journées. Les filles de Claude Rioust n’ont pas gagné le moindre match. Et à Lyon, la mission sera très délicate…

Hénin-Beaumont (6e) – Yzeure (12e)
On n’attendait pas les Auvergnates en queue de peloton. Les filles de Xavier Aubert ont certes rencontré (et perdu) leur duel face au PSG (2-0) et Montpellier (4-0) mais elles se doivent d’engranger une première victoire en D1. Pour sortir de la zone de relégation. Mais la mission s’annonce périlleuse dans le Nord. Même si Hénin a perdu ses deux premières rencontres à la maison (contre Lyon et Saint-Étienne).

Le programme de la cinquième journée
Samedi 5 octobre 2013
Montpellier HSC - PSG : 16h05, à Montpellier (stade de la Mosson)

Dimanche 29 septembre 2013
FCF Juvisy - Rodez Aveyron : 13h00, à Viry-Chatillon (Stade Georges Maquin)
FCF Hénin-Beaumont – Yzeure Allier Auvergne : 15h00, à Hénin-Beaumont (Stade Octave Birembaut)
Olympique lyonnais – FCF Arras : 15h00, à Lyon (Plaine des Jeux de Gerland n°10)
EA Guingamp – ASJ Soyaux Charente : 15h00, à Saint-Brieuc (Stade Fred Aubert)
AS Muret – AS Saint-Etienne : 15h00, à Muret (Stade Colette Besson)

PLUS DE DE DETAILS ICI

Samedi 5 Octobre 2013

Dans la même rubrique :