Footofeminin.fr : le football au féminin

D1 : 6 équipes encore à la lutte

Alors que deux journées restent à disputer en D1, la fin de saison s'annonce indécise dans la lutte pour le maintien en D1. Voici le programme des équipes encore concernées.



Le Mans face à La Roche, deux équipes aujourd'hui en position délicate
Le Mans face à La Roche, deux équipes aujourd'hui en position délicate
Cette saison, trois clubs seront relégués en D2 à l'issue du championnat. Après 20 journées, de Rodez (7e, 40 pts) à La Roche sur Yon (12e, 31 pts), tout reste possible. Mais malgré cela le calendrier de chaque équipe s'avère bien différent et quelques confrontations directes seront encore décisives.

Le mieux classé, Rodez, est quasiment maintenu et sauf concours de circonstance, sa différence de buts avantageuse par rapport face à Saint-Brieuc devrait suffire malgré des matchs face à des équipes qui maintiennent encore des espoirs mathématiques de maintien (Le Mans et La Roche). Pour Yzeure, le rendez-vous face à Montpellier s'annonce difficile avant la réception de Saint-Brieuc qui sera dans une situation similaire. Les Briochines auront cependant l'avantage de recevoir Hénin, un adversaire à leur portée.

Le calendrier toulousain s'annonce plus périlleux avec Juvisy et Lyon qui espère bien réussir le sans faute en championnat (22 victoires sur 22). Pour Le Mans, il faudra prendre des points voire même des victoires face à Rodez et Saint-Etienne tout comme pour La Roche sur Yon qui est dans l'obligation de gagner ses deux derniers matchs pour entrevoir une possibilité de maintien.

Le programme de fin de saison en bas de classement

D1 : 6 équipes encore à la lutte

Lundi 25 Avril 2011
Sébastien Duret

Dans la même rubrique :