Footofeminin.fr : le football au féminin

D1 (6e journée) - Un derby électrique et un retour dans l'Hérault

Le derby ASSE - OL, au stade Geoffroy-Guichard en plus, constituera l'affiche de ce week-end pour la sixième journée de D1 qui mettra aussi aux prises Montpellier (5e) à Guingamp (4e) avec le retour de Sarah M'Barek en arrière plan. Dans le bas de tableau, Rodez et Muret se battront pour leur survie.



Aude Moreau et l'ASSE recevront Lyon à Geoffroy Guichard (photo Alex Ortega)
Aude Moreau et l'ASSE recevront Lyon à Geoffroy Guichard (photo Alex Ortega)
Montpellier (5e) – Guingamp (4e)
Le Top4 est en jeu pour ces deux formations. Même si Montpellier, qui reste sur un revers contre le PSG (1-2), a un match en retard à jouer contre Saint-Étienne (le 10 novembre), il va falloir repasser devant Guingamp qui n’a pas encore perdu un seul match dans ce championnat ! Et qui joue parfaitement son rôle de trouble-fête pour l’instant. Ce match marquera aussi le retour de Sarah M’Barek dans l’Hérault. Les Guingampaises sont parties vendredi matin en direction de Montpellier.

Rodez (9e) – Muret (11e)
Match importantissime pour le maintien entre Rodez et Muret, deux équipes qui n’ont pas encore gagné le moindre match dans cette D1. Les Ruthénoises qui sont juste au-dessus de la ligne de flottaison veulent l’emporter pour se donner une bonne bouffée d’oxygène. Muret, qui va jouer son cinquième match à l’extérieur en six rencontres, aimerait réagir après la gifle reçue dimanche dernier contre l’ASSE (4-0)

ASSE (7e) – OL (1er)
Déplacé à Geoffroy-Guichard pour des raisons de sécurités, le derby entre l’ASSE et l’OL va prendre une autre dimension puisqu’il se jouera pour la première fois dans le Chaudron. L’OL reste sur cinq victoires en cinq matches et un succès 4-0 contre Twente pour son entrée en Ligue des Champions. Mais la victoire étriquée contre Arras (3-2) lors de la dernière journée peut donner des idées aux Stéphanoises qui seront « survoltées » par le Chaudron, dixit Patrice Lair.

Yzeure (12e) – Juvisy (2e)
Un match très compliqué attend la lanterne rouge, Yzeure, qui n’a toujours pas gagné en D1. Juvisy s’est bien remis de sa lourde défaite à Gerland (3-0) en enchainant trois victoires de rang et en montant sur la deuxième marche du podium. A égalité de points avec le PSG. Les Auvergnates vont devoir sortir le bleu de chauffe pour contrarier Gaëtane Thiney, déjà 6 buts en 5 matches, et ses coéquipières.

PSG (3e) – Arras (10e)
Après Lyon, Paris. Deuxième déplacement ultra compliqué pour les Arrageoises qui vont quand même essayer de contrarier des Parisiennes défaites 2-1 ce mercredi lors des 16es de finale de la Ligue des Champions par Tyresö. Et à la vue du match produit contre Lyon par Arras, les filles de Farid Benstiti ont tout intérêt à rester sur leurs gardes…

Soyaux (8e) – Hénin (6e)
Duel de promus ce dimanche au stade Léo Lagrange. Après un bon début de saison, Soyaux marque le pas avec quatre matches sans victoire dont trois défaites de suite. Hénin-Beaumont, qui possède déjà six points d’avance sur la zone rouge, peut, lui, se donner encore un peu plus de marge en cas de bon résultat à l’extérieur.

Le programme de la cinquième journée
Samedi 12 octobre 2013
Montpellier HSC - EA Guingamp : 16h30, à Sussargues (stade Jules Rimet)

Dimanche 13 octobre 2013
Rodez Aveyron F. - AS Muret : 15h00, à Rodez (Stade Paul Lignon)
AS Saint-Etienne – Olympique Lyonnais : 15h00, à Saint-Etienne (Stade Geoffroy-Guichard)
Yzeure Allier Auvergne – FCF Juvisy : 15h00, à Yzeure (Stade de Bellevue)
Paris Saint-Germain – FCF Arras : 15h00, à Paris XIII (Stade Charléty)
ASJ Soyaux Charente – FCF Hénin Beaumont : 15h00, à Soyaux (Stade Léo Lagrange)

PLUS DE DE DETAILS ICI

Samedi 12 Octobre 2013

Dans la même rubrique :