Footofeminin.fr : le football au féminin

D1 (7e journée) - Match de la peur et belle affiche au Roudourou

Le duel entre Muret et Yzeure ce dimanche sera importantissime dans l'optique du maintien pour les deux derniers du championnat. On suivra aussi l'affiche entre Guingamp qui tentera de mettre en échec le PSG comme l'an dernier.



Guingamp - PSG va clôturer la journée dimanche soir
Guingamp - PSG va clôturer la journée dimanche soir
Arras (10e) – ASSE (7e)
Arras qui n’a jamais gagné à domicile en ce début de saison affronte des Stéphanoises qui ont toujours gagné à l’extérieur pour le moment. Relégables, les Arrageoises ont l’obligation de prendre des points pour combler le retard de quatre points avec Rodez. L’ASSE veut, elle, passer à autre chose après la gifle reçue lors du derby contre Lyon à Geoffroy-Guichard dimanche dernier (5-1).

Hénin-Beaumont (6e) – Montpellier (4e)
Défait lourdement contre Lyon (4-0) et contre Saint-Etienne (3-0) à la maison, Hénin-Beaumont s’est vengé contre Yzeure (3-0) lors du dernier match au stade Octave Birembaut. Mais ce sera une tout autre paire de manches face à des Montpelliéraines qui, hormis leur défaite contre Paris (2-1), ont tout écrasé sur leur passage. Le dernier promu à en avoir fait les frais, c’était Soyaux (7-0).

Juvisy (2e) – Soyaux (8e)
La mission s’annonce compliquée pour les promues sojaldiciennes en Essonne. Les filles de Jean-Claude Barrault restent sur cinq matches sans victoire et se rendent à Juvisy qui a remporté ses quatre derniers matches.

OL (1er) – Rodez (9e)
Les Lyonnaises peuvent-elles enchaîner une quarantième victoire consécutive en championnat de D1 ? Elles en ont les moyens. Deux (petits) motifs d’inquiétude tout de même : la fatigue parce que l’OL va jouer son cinquième match en 14 jours et puis parce que Rodez est une équipe accrocheuse, qui ne lâche rien. Et qui a obtenu sa première victoire de la saison dimanche dernier contre Muret (2-0).

Muret (11e) – Yzeure (12e)
C’est le match qui contient le plus d’enjeu. Mais c’est aussi le match de la peur entre les deux pires attaques et les deux pires défenses de D1 qui occupent, évidemment, les deux dernières places de ce classement de D1. Il ne faudra pas jouer avec la peur au ventre. Mais malheur au vaincu !

Guingamp (5e) – PSG (3e)
C’est le seul match de la journée qui sera diffusé sur Eurosport qui a choisi une belle affiche au Roudourou. Les Guingampaises, défaites 2-0 contre Montpellier le week-end dernier, reçoivent des Parisiennes qui n’avaient pas gagné en Bretagne l’an dernier (1-1). Et qui ne sont pas au mieux, mentalement, après l’élimination en Ligue des Champions par les Suédoises de Tyresö (2-1, 0-0).

Le programme de la septième journée

Samedi 19 octobre 2013
FCF Arras - AS Saint-Etienne : 18h00, à Arras (stade Degouve Brabant 1)

Dimanche 20 octobre 2013
FCF Hénin Beaumont - Montpellier HSC : 15h00, à Hénin-Beaumont (Stade Octave Birembaut)
FCF Juvisy – ASJ Soyaux Chte : 15h00, à Viry-Chatillon (Stade Georges Maquin)
Olympique Lyonnais – Rodez Aveyron F.: 15h00, à Lyon (Plaine des Jeux de Gerland n°10)
AS Muret– Yzeure Allier Auvergne : 15h00, à Muret (Stade Colette Besson)
EA Guingamp – Paris Saint-Germain : 17h00, à Guingamp (Stade du Roudourou) >>> En direct sur Eurosport

PLUS DE DE DETAILS ICI

Dimanche 20 Octobre 2013

Dans la même rubrique :