Footofeminin.fr : le football au féminin

D1 (7e journée) - Tous les résultats et buteuses, la surprise SOYAUX, la première d'ARRAS et YZEURE

Grâce à un but de Laurie Dacquigny (74e), Arras a signé sa première victoire cette saison contre l'AS Saint-Etienne. Dimanche, Soyaux a créé la sensation en s'imposant à Juvisy (2-1). Montpellier et Lyon s'imposent trois à zéro. Yzeure signe sa première victoire alors que le PSG n'a pas fait de détail à Guingamp.



La joie pour Soyaux, la détresse pour Gwenaëlle Butel (Juvisy)
La joie pour Soyaux, la détresse pour Gwenaëlle Butel (Juvisy)
JUVISY - SOYAUX : 1-2
Deuxième coup dur pour Juvisy après la défaite sur tapis vert, Gaëtane Thiney et ses partenaires se sont inclinées à domicile devant le promu Soyaux. Avec le coeur et le courage, les Charentaises ont signé une performance qu'elle n'avait plus réussi depuis six ans et demi ! Buteuse en début de match sur un penalty de Laura Bourgouin après une faute de Butel sur Anaïs Dumont. Juvisy réagissait tant bien que mal sans inquiéter Amandine Guérin. Mais passé la demi-heure de jeu, la pression se rapprochait avec notamment Camille Catala. Un but refusé à Juvisy repoussait l'échéance durant deux minutes avant que sur un exploit personnel Camille Catala ne débloque la situation. En seconde période, Juvisy a alors poussé, tenté pour prendre un avantage qui n'est jamais venu. Pire en contre-attaque, Soyaux a réalisé l'exploit. Gwendoline Djebbar est venue crucifier Céline Deville. Les Essonniennes ne s'en sont pas relevées et voient les équipes du haut de tableau car Juvisy va reculer à dix-huit points.

GUINGAMP - PSG : 0-6
Le PSG avait de la ressource et a bien réagi après son élimination en Ligue des Champions. Avec désormais le championnat comme objectif majeur, il ne fallait pas se louper face à Guingamp. Et Marie-Laure Delie en grande forme a signé un quadruplé devant près de 4 000 spectateurs au Roudourou. L'EAG de Sarah M'Barek privée d'Audrey Février et Léa Le Garrec (blessées), n'a rien pu faire face aux expérimentées parisiennes.

LYON - RODEZ : 4-0
Les Lyonnaises ont remporté leur septième succès consécutif en championnat. L'OL féminin a bien négocié son dernier rendez-vous avant la trêve internationale face à Rodez. Il aura fallu attendre la fin de première période pour voir les Lyonnaises ouvrir le score par l'intermédiaire d'Eugénie Le Sommer. Face à une équipe bien regrouppée, les joueuses de Patrice ont finalement creusé l'écart en fin de rencontre grâce à une frappe magistrale de Louisa Necib, Lotta Schelin qui reprenait ensuite de la tête un corner de Megan Rapinoe et finalement Elise Bussaglia d'une frappe au ras du poteau.

HENIN-BEAUMONT - MONTPELLIER : 0-3
Les Montpelliéraines qui comptent toujours un match en retard sont encore en embuscade dans ce championnat. Chez le promu héninois, les buteuses ont montré leur talent puisqu'Elodie Ramos a montré la voie en première période imitée par la Suédoise Josefine Öqvist et Marina Makanza.

MURET - YZEURE : 0-3
Muret - Yzeure, c'était le match à ne pas perdre. Yzeure l'a bien réussi et s'offre une nette victoire face à Muret qui se voit désormais distancé car Arras a aussi gagné samedi. Les joueuses de Xavier Aubert signe du même coup leur première victoire de la saison sur le stade Colette Besson.

ARRAS - ST ETIENNE : 1-0
Après deux belles prestations contre l'OL (3-2) et le PSG (3-0), Arras démarrait un nouveau championnat. Claude Rioust déclarait dans La Voix du Nord ce samedi matin : « Le championnat débute face à Saint-Étienne. » Les Arrageoises avaient même envoyé Jean-Pierre Marrochini observer les Amazones. Le staff voulait avant tout ne pas perdre à domicile même si le nul contre Muret n'avait pas permis de trouver de la sérénité sur le terrain de Degouve Brabant. « Un rendez-vous charnière » pour le co-entraîneur René Devienne qui a finalement souri aux Arrageoises pourtant priver de ses attaquantes Caroline Gracial et Lauren Elwis, mais avec Yvonne Leuko de retour.

Une rencontre qui débute sous la pluie et qui va être disputée. La gardienne arrageoise Claire Jacob va se montrer décisive à plusieurs reprises et à la pause le score est vierge. La délivrance va survenir sur un beau mouvement de Leïla Iloudje qui trouvait Laurie Dacquigny, la capitaine, qui va tromper Méline Gérard (1-0, 74'). Un but de la délivrance pour des Arrageoises qui vont tenir ce résultat. A l'issue du match, le président Philippe Verstaen était satisfait de ce résultat : "C'est une victoire que l'on attendait. On arrive dans une phase où l'on doit prendre des points. On n'a pas réussi à le faire contre Muret et Hénin-Beaumont. Dans ce match, on savait que c'est l'équipe qui allait marquer en premier, qui allait gagner". Arras l'a donc fait !

>> VOIR LE COMPTE-RENDU DU MATCH SUR FOOT62 <<


Le programme de la septième journée

Samedi 19 octobre 2013
FCF Arras - AS Saint-Etienne : 1-0, à Arras (stade Degouve Brabant 1)
Dacquigny 74' les compos

Dimanche 20 octobre 2013
FCF Hénin Beaumont - Montpellier HSC : 0-3, à Hénin-Beaumont (Stade Octave Birembaut)
Ramos 26', Öqvist 50', Makanza 70'
FCF Juvisy – ASJ Soyaux Chte : 1-2, à Viry-Chatillon (Stade Georges Maquin)
Catala 40' ; L. Bourgouin 9' s.p., Djebbar 70'
Olympique Lyonnais – Rodez Aveyron F.: 4-0, à Lyon (Plaine des Jeux de Gerland n°10)
Le Sommer 37', Necib 82', Schelin 90', Bussaglia 90+2'
AS Muret– Yzeure Allier Auvergne : 0-3, à Muret (Stade Colette Besson)
Sumo 7', Blais 16', Catalano 71'
EA Guingamp – Paris Saint-Germain : 17h00, à Guingamp (Stade du Roudourou)
Delie 6′, 32′, 57′, 90′, Asllani 11′, Dali 77′

PLUS DE DE DETAILS ICI

Mardi 22 Octobre 2013
Sebastien Duret


1.Posté par Dagnas le 20/10/2013 22:11
Allez Soyaux! Bravo pour votre exploit du jour.


Dans la même rubrique :