Footofeminin.fr : le football au féminin

D1 : 9e journée

Deux matches importants entre les quatre derniers et Juvisy - Montpellier à l'affiche, voici une partie du programme de cette 9e journée de D1



DIVISION 1 - 9e JOURNEE

Dimanche 02 novembre 2008
bSaint-Etienne-Vendenheim : 13 h 30
Condé-Lyon : 14 h 00
Soyaux-Nord Allier Yzeure : 15 h 00 ([LIVE UCSFF

Juvisy-Montpellier : 15 h 00
Hénin-Beaumont-Toulouse : 15 h 00 (LIVE UCSFF
Saint-Brieuc-PSG : 15 h 00]b

LIVES, AUTRES PROGRAMMATIONS EN COURS contact@footofeminin.fr, si vous êtes disponible

TOUT SUR LA D1 (CLASSEMENT, EFFECTIFS...)


Les Stéphanoises sur tous les fronts (photo : forez info)
Les Stéphanoises sur tous les fronts (photo : forez info)
Après un week-end de trêve, où seuls Soyaux et Lyon ont joué, la D1 retrouve pleinement ses droits ce dimanche. A une semaine de la longue pause générée par le mondial des 20 ans, plusieurs clubs sont en difficulté dans le championnat et se retrouvent opposés.

Ainsi les rencontres Saint-Brieuc - PSG et Saint-Etienne - Vendenheim mettent tout simplement aux prises les quatre derniers entre eux. Ce qui signifie que les vaincus seront en très mauvaises postures avant les fêtes. Saint-Brieuc et PSG n'y arrivent pas depuis quelques matches. Le PSG vient d'encaisser deux fois 5 buts face à des adversaires pas habituées à ce genre de prestation (Condé et Hénin-Beaumont). Pour Saint-Brieuc, l'équipe bretonne reste sur 4 défaites et une seule victoire en 5 matches. Un bilan qui fait que l'équipe entraînée par Sonia Haziraj est en position de relégable.

Il en est de même pour Vendenheim dans une position de lanterne rouge depuis la 3e journée voit la ligne de flottaison s'éloigner au fil des matches. Malgré des prestations convaincantes face à Juvisy et Soyaux, aucun résultat positif n'est vu conforter la formation de Patrick Ladwig. Avec le déplacement à Saint-Etienne, c'est un adversaire dans une situation pas plus convaincante que la rencontre va se jouer. Les Vertes sont en effet 10e, mais ex aequo avec Saint-Brieuc, 11e. Mais c'est surtout sur le plan extrasportif, que les Stéphanoises étaient mobilisées ces derniers jours après la démission du président (cf. www.rcsefoot.com) !

La Suédoise Lotta Schelin, décisive et souriante ! (photo : S. Duret)
La Suédoise Lotta Schelin, décisive et souriante ! (photo : S. Duret)
L'habituelle affiche du championnat entre Juvisy et Montpellier sera à suivre, surtout pour Lyon qui se rend à Condé. Les Lyonnaises ont pu retrouver leur fauteuil de leader en s'imposant à Soyaux avant de jouer jeudi prochain le quart de finale de Coupe d'Europe à Bardolino. Juvisy et Montpellier s'ils veulent continuer à s'accrocher à l'OL devront impérativement s'imposer dans ce duel au sommet. Lorsque l'on sait Juvisy en difficulté à plusieurs reprises sur sa pelouse, Montpellier aura la possibilité d'y croire. Cependant les joueuses de l'Essonne savent être présentes dans les grands rendez-vous comme le nul à Lyon (0-0).

Dans le ventre mou du championnat, Hénin-Beaumont et Nord Allier ne sont malgré tout pas à l'abri de perdre rapidement des places. Les Artésiennes sont en effet à seulement deux longueurs de la zone de relégation. En affrontant respectivement Toulouse et Soyaux dans une position un peu plus confortable, elles peuvent faire une bonne affaire.

Jeudi 30 Octobre 2008
Sébastien Duret

Dans la même rubrique :