Footofeminin.fr : le football au féminin

D1 - ALBI se met au chaud avant Noël

Saint-Maur n'a pas su mettre les ingrédients une nouvelle fois pour s'imposer commettant des erreurs défensives qui ont coûté chères. Albi a su en profiter et retrouve la victoire juste avant les fêtes.



Après une entame où les joueuses de la VGA ont dominé sans être dangereuses, la rencontre s'équilibrait. C'est finalement sur une faute de Delvallée sur Cazeau que le score évoluait. Rouzies ne tremblait pas sur le penalty (0-1, 33'). Albi concrétisait là son seul tir cadré alors que quelques coups de pied arrêtés et tirs n'avaient pas trouvé le cadre.
Après la pause, Albi était plus en réussite avec une frappe de 20 m de Cervera déviée qui trompait Delvallée sur sa droite (0-2, 51'). Ngo Ndoumbouk profitait d'un relâchement défensif pour s'infiltrer dans la défense albigeoise (1-1, 55'). Les Franciliennes allaient ensuite faire le forcing et Ngo Ndoumbouk trouvait la barre (66e) avant de réclamer un penalty qu'elle n'aura pas (77e). Albi procédait en contre et allait bénéficier d'une erreur défensive. Sur un centre de Benlazar, Léocadie manquait son dégagement dans les 6 m dont profitait Martinez (1-3, 84').
Albi signe sa quatrième victoire de la saison et prend même la cinquième place. Pour Saint-Maur, c'est une nouvelle fois de plus une défaite. Avec une seule victoire au compteur et cinq points de retard, il est grand temps de réagir.

La stat'
71,4 % des buts de la VGA Saint-Maur en D1 cette saison ont été inscrits par Marlyse Ngo Ndoumbouk. La Camerounaise a en effet inscrit dimanche son 10e but sur les 14 de son équipe.

La réaction
Laurianne Cervera (buteuse pour Albi) :"L'objectif était de gagner sur ce match-là. C'est très important pour nous. Ce résultat est positif pour la suite de la saison. Il faut que l'on s'améliore devant les buts".

Les buts
0-1 Manon ROUZIES 33' s.p. (Sortie de Delvallée qui commet une faute sur Cazeau. Rouzies transforme le penalty du droit sur la gauche de la gardienne)
0-2 Laurianne CERVERA 51' (Centre de Solanet renvoyé par Konte dans l'axe. Martinez récupère et met en retrait sur Cervera qui déclenche une frappe du droit de 20 m déviée qui trompe Delvallée)
1-2 Marlyse NGO NDOUMBOUK 55' (Exploit individuel de Ngo Ndoumbouk qui rentre plein axe en slalomant dans la défense et conclut d'un pointu du droit à ras de terre face à la gardienne)
1-3 Patricia MARTINEZ AUGUSTO 84' (Centre en retrait de Benlazar mal contrôlé par Léocadie dans ses 6 m qui profite à Martinez qui se jette pour reprendre du droit à bout portant)

Dimanche 20 décembre 2015 à 14h00
Saint-Maur-des-Fossés (Stade Adolphe Chéron)
Saint-Maur - Albi : 1-3 (0-1)
Spectateurs : 130
Arbitres : Solen Dallongeville assisté de Alexandre Dos Santos et Amin Ouazzani Touhami.
But pour Saint-Maur : Marlyse Ngo Ndoumbouk 55'
Buts pour Albi : Manon Rouzies 33' pen., Laurianne Cervera 51', Patricia Martinez Augusto 84'

Avertissements : Amélie Delvallée 32', Francine Zouga 53', Coralie Lenot 90+1', Stéphanie Léocadie 90+3' pour Saint-Maur, Kimberley Cazeau 45' pour Albi

Saint-Maur : 1-Amélie Delvallée ; 23-Noémie Berge, 13-Kani Konté, 5-Alexia Nowak, 10-Stéphanie Léocadie ; 7-Mélissa Gomes (14-Cindy Ferreira 78'), 26-Francine Zouga (8-Aurore Paprzycki 58'), 6-Leila Meflah ©, 20-Lilia Boumrar ; 18-Céline Chatelain (19-Coralie Lenot 74') ; 9-Marlyse Ngo Ndoumbouk, Entr.: Régis Mohar
Non utilisées : 3-Mélanie Hacard, 22-Mariane Amaro
Albi : 1-Patricia Isabel Sousa Barros Morais, 6-Coline Gouineau (25-Justine Firly 82'), 5-Anaïs Arcambal ©, 15-Manon Rouzies, 13-Angélique Schlepp, 19-Patricia Martinez Augusto, 21-Laura Condon, 22-Laurianne Cervera, 8-Kimberley Cazeau, 14-Tatiana Solanet (27-Alexandra Renault 90'), 33-Emylie Girard (7-Myriam Benlazar 82'), Entr.: Adolphe Ogouyon
Non utilisées : 12-Maëva Manuel, 16-Alexandra Saint-Jours

Vidéo de la première période (source : Erwan Chapel)


Vidéo de la seconde période (source : Erwan Chapel)


Mercredi 23 Décembre 2015
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :