Footofeminin.fr : le football au féminin

D1 - Ada HEGERBERG, joueuse du mois de septembre

La recrue lyonnaise Ada Hegerberg a déjà frappé fort en ce premier mois de compétition. Avec six buts en 270 minutes, elle est la joueuse du mois pour Footofeminin.fr



La Norvégienne de dix-neuf ans n'a pas froid aux yeux !
La Norvégienne de dix-neuf ans n'a pas froid aux yeux !
C'était la seule recrue parmi les joueuses de champ de l'Olympique Lyonnais et on peut déjà dire que la Norvégienne Ada Hegerberg n'a pas tardé à s'adapter au jeu lyonnais. A seulement dix-neuf ans, l'attaquante arrivée en provenance du 1. FFC Turbine Potsdam, a débuté sa carrière au Kolbotn IL.
En 2011, elle terminait meilleure buteuse du championnat de Norvège à l'âge de seize ans ! Elle rejoignait ensuite le Stabæk FK en 2012, terminant encore en tête du classement des buteuses avec vingt-cinq réalisations en dix-huit rencontres de championnat, avant de rallier Potsdam et d'aider la Norvège à atteindre la finale du Championnat d'Europe féminin de l'UEFA 2013 (23 sélections et 11 buts en A).
A Lyon, elle commence déjà à affoler les compteurs. Buteuse à plusieurs reprises lors des matchs de préparation, elle a conformé en championnat ce qu'elle se souhaitait sur Tweeter : "Je pense être très attendue et j'ai hâte de me donner à 100 % pour le club".

Six passeuses différentes...

Elle a d'ailleurs été buteuse lors de chacune de ses sorties en championnat et a même marqué la première réalisation contre Montpellier et contre Juvisy !
Cette joueuse, qui a le sens du but, a aussi su s'adapter à ses nouvelles partenaires. Ce sont d'ailleurs six joueuses différentes qui lui ont offert la passe décisive (Abily, Necib, Le Sommer, Dickenmann, Majri et Schelin). Au final six buts marqués à quatre reprises du droit et à deux du gauche. Il reste désormais à compléter la panoplie par un but de la tête ! Le prochain test se fera sur le plan international, pour l'octuple champion de France qui fera son entrée en lice en UEFA Women's Champions League en seizième de finale contre Brescia.

>> LA FICHE DE ADA HEGERBERG

Le top 15 de septembre

Ada Hegerberg (Lyon) : 24,5 pts
Lotta Schelin (Lyon) : 22 pts
Kosovare Asllani (PSG) : 21,53 pts
Wendie Renard (Lyon) : 20,5 pts
Marina Pascaud (Soyaux) : 19 pts
Eugénie Le Sommer (Lyon) : 18,5 pts
Lara Dickenmann (Lyon) : 18,14 pts
Camille Abily (Lyon) : 18 pts
Shirley Cruz Traña (PSG) : 18 pts
Ugochi Desire Oparanozie (Guingamp) : 18 pts
Gaëtane Thiney (Juvisy) : 18
Flavie Lemaître (Rodez) : 17,71
Amel Majri (Lyon) : 17,61
Katarzyna Kiedrzynek (PSG) : 17
Gwenaëlle Migot (Soyaux) : 16,5

Le calcul des points est obtenu en fonction des performances individuelles (buts marqués, passes décisives, clean sheet...) et des performances de l'équipe.

Samedi 4 Octobre 2014
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :