Footofeminin.fr : le football au féminin

D1 - Adolphe OGOUYON nouvel entraîneur de l'ASPTT ALBI

Après deux saisons (entre 2010 et 2012) à la tête du Stade Briochin, devenu l'EA Guingamp l'année suivante, Adolphe Ogouyon était du côté de Langueux (DSE Bretagne). Il retrouvera la D1 la saison prochaine.



Adolphe Ogouyon va retrouver les terrains de D1 (photo NR)
Adolphe Ogouyon va retrouver les terrains de D1 (photo NR)
A 55 ans, Adolphe Ogouyon avait dû quitter avec l'amertume l'aventure de la D1, remercié par Bertrand Desplat en juin 2012. Il avait « encore des séquelles » déclarait-il encore il y a quelques mois dans Le Télégramme. Mais désormais, l'opportunité lui est donné de rebondir avec l'ASPTT Albi qui effectuera sa deuxième saison parmi l'élite du football féminin.
Béninois d'origine, Adolphe Ogouyon a eu l'occasion d'évoluer à 86 reprises en équipe nationale du Bénin. 5 fois champion du Bénin avec les Dragons de Porto Novo, il était venu en France jouer à Blois jusqu'en 1994 avant d'entraîner au centre de formation du FC Nantes sous les ordres de Raynald Denoueix, un mentor à ses yeux.

Passé par le FC Nantes, comme son précédesseur David Welferinger

A la tête de plusieurs équipes régionales de Loire-Atlantique (Campbon, Ancenis, La Chapelle sur Erdre), il devient co-directeur de la formation au SCO d’Angers et en charge des 16 ans nationaux. Il est ensuite passé par Orléans en tant qu'adjoint (2007-2008). C'est après qu'il avait ensuite rejoint le Stade Briochin à l'été 2010 nommé quelques jours avant la reprise des entraînements.
Une expérience qu'il a fortement apprécié : « C'est une opportunité que j'ai saisie. Notre objectif était d'intégrer le top 5 dans les années à venir » avait-il déclaré.
Un challenge qui lui avait permis de décrocher une huitième puis une sixième place la seconde saison avant que l'aventure ne s'arrête. L'occasion lui est donc donné d'y goûter à nouveau.

Lundi 25 Mai 2015
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :