Footofeminin.fr : le football au féminin

D1 - Amandine HENRY se rapproche de PORTLAND pour la fin de saison

Début janvier, l'entraîneur de Portland a annoncé porter son intérêt à la milieu défensive de l'OL et des Bleues. Ce samedi dans un interview au Progrès, la Lyonnaise évoque son départ probable du club en fin de saison.



Amandine Henry (photo FFF)
Amandine Henry (photo FFF)
Ce samedi, dans le quotidien Le Progrès, la Lyonnaise évoque ce départ : "Je ne pense pas que je prolongerai et j'ai besoin d'autres challenges". Depuis novembre, la Lyonnaise a en effet annoncé son souhait de partir découvrir autre chose et si la n'est pas officielle et le contrat n'est pas signé avec la franchise américaine, l'intérêt qu'Henry porte au championnat américain est réel. Et cela est réciproque pour Portland.
Avec une reconnaissance accrue depuis la dernière Coupe du Monde et le titre de deuxième meilleure joueuse du Mondial, la Lyonnaise intéresse. Mais pour le moment pas question de quitter le club avant la fin de la saison rapporte t-elle dans ce même interview : "Je veux finir sur la meilleure note possible. On a énormément d'échéances". Il est vrai qu'entre la Ligue des Champions, le championnat et de la Coupe de France, les joueuses de Gérard Prêcheur se verraient bien réaliser le triplé. Mais il faudra compter avec tout son effectif.
Henry, blessée au mollet, sera absente ce samedi après-midi face à Saint-Etienne lors de la rencontre de la 16e journée de Division 1.

Samedi 20 Février 2016
Sebastien Duret


Dans la même rubrique :