Footofeminin.fr : le football au féminin

D1 - Amel MAJRI (OL) : "Une grande envie de reconquérir la Ligue des champions"

Elle est encore jeune et nourrit déjà de grandes ambitions avec son club formateur. Amel Majri, vingt ans, sort d'une saison prometteuse (dix-sept matchs, deux buts) La native de Monastir revient sur la préparation d'avant-saison et ne cache pas son rêve d'évoluer un jour en équipe de France.



Amel Majri (à gauche) en compagnie de Camille Abily. (Photo : UEFA)
Amel Majri (à gauche) en compagnie de Camille Abily. (Photo : UEFA)
"La saison dernière, nous avons fait une succession de matchs très importants. Pour parler de la Ligue des champions, on est forcément un peu déçu, mais on n'oublie cependant pas que nous avons réalisé une belle saison avec ce sans-faute en championnat et cette coupe de France remportée. Nous nous étions bien préparées collectivement, en faisant les habituels stages de pré-saison, comme cette année. Et ça avait véritablement porté ses fruits sur la force de l'équipe".
Après un bilan personnel encourageant en 2012/2013, Amel Majri souhaite améliorer ses stats cette année. "Je peux globalement dire que c'est une bonne saison, même si quelques blessures m'ont malheureusement écarté des terrains pendant certaines périodes. J'ai fait des choses intéressantes, mais je pense vraiment pouvoir être plus décisive. Cette année, je veux marquer beaucoup plus de buts ! J'ai eu la chance, malgré mon jeune âge, de disputer quelques minutes de la finale de Ligue des champions. C'est quelque chose dont je me souviendrai longtemps. Des matchs comme ça, ça ne s'oublie pas et cela permet de progresser. Dans ce type de rencontre, tout est différent, que ce soit l'ambiance, la grandeur du stade, le public... Bref, une très belle expérience que j'aimerai revivre à l'avenir".

"L'équipe de France est dans un coin de ma tête"

Amel Majri en Ligue des Champions (source OL)
Amel Majri en Ligue des Champions (source OL)
Actuellement en stage avec l'OL, elle évoque le bienfait de ces préparations à Tignes, auxquelles participent chaque année les joueuses de Patrice Lair. "Cela se passe plutôt bien pour l'instant. En début de mois, je me suis fait une petite déchirure, mais tout est rentré dans l'ordre. J'ai eu deux semaines de préparation avant la reprise avec le groupe lyonnais. On a dix jours pour bien travailler, se remettre dedans, et ce stage à Tignes est vraiment très important".
Après un net succès contre Nîmes (0-11), l'OL se prépare en interne. "A Tignes, nous ferons beaucoup d'oppositions entre nous, mais pas d'autres matchs amicaux, si ce n'est celui face au FA Marseille quand nous aurons repris le championnat. Il était important de gagner à Nîmes pour se donner déjà de la confiance et reprendre nos automatismes. On va avoir un mois de septembre très chargé".
La milieu de terrain lyonnaise ne cache pas que, depuis qu'elle est naturalisée française, goûter un jour à l'équipe de France est un objectif. "Je suis encore jeune, j'ai la chance d'évoluer dans un grand club, et je dois continuer à travailler pour rester dans ce groupe lyonnais et disputer un maximum de matchs. J'ai envie de faire une belle saison à l'OL, où je viens de signer un nouveau contrat de trois ans. Je veux m'imposer dans ce collectif, avoir du temps de jeu, je vais tout faire pour. Et maintenant que j'ai obtenu ma naturalisation, la perspective d'évoluer un jour avec l'équipe de France est dans un coin de ma tête..."

Propos recueillis par Benjamin Roux.

Amel Majri digest
Né le 25 janvier 1993, à Monastir (Tunisie)
Parcours : Olympique Lyonnais (depuis 2010)
Sélections en équipe nationale : Internationale U20 avec l'équipe de Tunisie.

Vendredi 23 Août 2013

Dans la même rubrique :