Footofeminin.fr : le football au féminin

D1 - Amical - ESOF LA ROCHE - FCF JUVISY : 1-2

Pour ce premier match de la saison, l'ESOF La Roche et le FCF Juvisy étaient opposés au Stade Jean Bouin à Angers. Une rencontre en lever de rideau du match amical entre les équipes de Ligue 1 d'Angers SCO et du FC Lorient, achevée sur une victoire juvisienne (1-2).



Les deux équipes avant match
Les deux équipes avant match
Le public a pris progressivement place progressivement en tribune dans une rencontre qui démarrait avec une formation juvisienne avec les expérimentées Nelly Guilbert, Camille Catala, Sandrine Dusang ou encore Janice Cayman. Mais les 4 Mondialistes (Gaëtane Thiney, Anaig Butel, Céline Deville et Kadidiatou Diani) sont restées en tribune, après seulement une semaine d'entraînement. Dans les buts, la recrue Dina Jeanjean a gardé la cage de la Juv'91 tout comme Charlotte Bilbault, autre recrue titularisée dans une équipe désormais entraînée par Emmanuel Beauchet.

Pour les promues vendéennes, Romane Bruneau gardait la cage de l'ESOF et les recrues Adeline Coudrin et Fatoumata Baldé étaient titulaires alors que Lisa Fragoli était sur le banc. La capitaine Pauline Ripoche emmenait le groupe aux cotés de la plus expérimentée Claire Guillard alors que Clara Matéo, récemment demi-finaliste avec les U19 est au repos.

La Roche ouvre le score, Catala répond par un doublé

La Présidente de Juvisy Marie-Christine Terroni et Gaëtane Thiney ont offert un match au Président angevin, Saïd Chabane (photo FCF Juvisy)
La Présidente de Juvisy Marie-Christine Terroni et Gaëtane Thiney ont offert un match au Président angevin, Saïd Chabane (photo FCF Juvisy)
La première période était marquée par une possession de balle juvisienne mais les Vendéennes profitaient de quelques offensives en contre bien menées pour inquiéter les troisièmes du dernier exercice. Claire Guillard manquait d'ouvrir le score, alors que Juvisy n'était pas plus efficace dans le dernier geste face à Romane Bruneau.

La pause sifflée sur un score de 0-0 était marquée par la présentation des joueurs du SCO avant une seconde période marquée par plusieurs remplacements. La Roche revenait fort et en profitait pour rapidement ouvrir le score grâce à Charlotte Peslerve qui gagnait son face à face avec Dina Jeanjean (0-1, 48'). Les Juvisiennes allaient trouver à force de persévérance la faille grâce à un doublé de Camille Catala (69e, 77e) bien servie sur le second but par la Belge Janice Cayman (1-2). Le FCF Juvisy malgré une maladresse devant le but s'impose avant d'affronter Shanghai cette semaine. La Roche sur Yon continue sa préparation dans une semaine face à Bordeaux.


Lundi 3 Août 2015
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :