Footofeminin.fr : le football au féminin

D1 - Annike KRAHN ne reste pas au PSG

La Parisienne Annike Krahn, qui arrivait en fin de contrat, a annoncé sur son site Internet qu'elle ne resterait pas chez le vice-champion d'Europe.



Annike Krahn quitte le PSG (photo club)
Annike Krahn quitte le PSG (photo club)
Evoluant dans un secteur concurrentiel de défenseure centrale (Georges, Delannoy, Henning), l'internationale allemande (14 matchs en D1 cette saison), qui était arrivée de Duisburg en 2012 a annoncé cette information sur son site officiel à quelques jours du Mondial.
Dans sa lettre ouverte, elle revient sur les faits marquants de la saison et parfois de la déception : "Avec Paris, nous avons à nouveau terminé vice-champion derrière l'Olympique Lyonnais, et nous avons été en mesure de gagner tous les matchs sauf les deux contre les championnes de France. Bien que ce soit pas un mince exploit, il est dommage encore d'être à nouveau "seulement" seconde.
En Coupe, nous avons été décevant et sorti au deuxième tour contre Guingamp (cinquième), nous avions ambitionné de faire mieux.
En Champions League, nous sommes heureux d'avoir atteint dans les quarts de finale après avoir sorti Lyon et nous nous sommes affirmés avec une première demi-finale convaincante contre les champions en titre de Wolfsburg. En finale dans un stade plein à craquer contre Francfort nos rêves de victoire en Ligue des Champions se sont envolés avec un but à la 93e minute. Bien sûr, perdre dans le temps additionnel est tellement amer, mais nous devons reconnaître que ce fut une victoire imméritée pour Francfort. Cependant, nous pouvons être fières de notre parcours en Ligue des Champions et d'avoir atteint la finale ! "

"Une expérience précieuse tant sur le plan sportif que personnel"

Elle fait part que pour son contrat qui arrive à échéance à échéance le 30 juin, elle a pris "la décision de ne pas le renouveler" avant d'ajouter "J'y ai passé trois bonnes années. Ce fut une expérience précieuse tant sur le plan sportif que personnel, avec la découverte d'une nouvelle langue, d'une nouvelle culture et de nouveaux amis ! Je suis très reconnaissante d'avoir eu l'occasion de le faire cette expérience dans le football à l'étrangeravec un grand club comme le PSG cette expérience à l'étranger"
Elle n'annonce pas pour autant l'arrêt de sa carrière : "Maintenant il est temps de dire au revoir et de chercher un nouveau défi. Quand il y aura des nouvelles au sujet de mon avenir sportif, vous aurez bien sûr des informations sur ma page Facebook" Mais c'est désormais concentré sur la Coupe du Monde que la joueuse allemande est axée : "Je suis impatiente de relever ce défi" conclut-elle.

>> SA FICHE

Mercredi 27 Mai 2015
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :