Footofeminin.fr : le football au féminin

D1 - Anouk DEKKER officiellement montpelliéraine

La milieu internationale néerlandaise de 29 ans s'est officiellement engagée avec l'actuel deuxième du championnat.



Anouk Dekker avec Laurent Nicollin (photo MHSC)
Anouk Dekker avec Laurent Nicollin (photo MHSC)
Montpellier recherche un profil athlétique au milieu de terrain. Avec la signature d'Anouk Dekker, Jean-Louis Saez a vu aboutir la signature d'une joueuse qu'il suivait depuis plus d'un an. "On recherchait une joueuse dans un profil athlétique capable de nous apporter un plus, notamment dans le jeu aérien. C’est une leader qui a une certaine expérience du haut niveau. Elle a aussi une bonne culture et un bon sens tactique" a déclaré son nouvel entraîneur sur mhsc.com

La nouvelle numéro 6 a déjà pu s'entraîner à deux reprises avec son nouveau club qui jouera ce dimanche en Coupe de France contre La Véore Montoison et pourrait ainsi y prendre part avant de recevoir le PSG le 17 janvier prochain. Candidat à la Ligue des Champions pour la saison prochaine, le club héraultais s'est donné les moyens de faire venir en cours de saison cette milieu de terrain défensive d'1,82 m. "J'étais un peu surprise parce que nous sommes en milieu de saison. Les dirigeants du MHSC m'ont invité à venir durant le mois de décembre et le feeling a tout de suite été bon. J'ai senti un club familial et c'est quelque chose de très important pour moi. Tout est allé très vite et désormais je suis heureuse d'être ici" a d'ailleurs déclaré la joueuse sur le site du club.

La Néerlandaise se décrit comme une joueuse aimant les duels, gagner les ballons de la tête. Un profil répondant parfaitement aux attentes de Jean-Louis Saez avec une polyvalence possible : "Je peux évoluer en milieu de terrain soit juste devant la défense ou un cran plus haut." De quoi mettre un peu plus, Montpellier comme un candidat à l'Europe.

Mardi 5 Janvier 2016
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :