Footofeminin.fr : le football au féminin

D1 - Après Lindsey HORAN, le PSG voit Kosovare ASLLANI partir

Après le départ annoncé de Lindsey Horan début décembre, le club parisien a annoncé voit une autre attaquante quitter le club avec le départ de la Suédoise.



Asllani et Horan quittent le club parisien (photo PSG.fr)
Asllani et Horan quittent le club parisien (photo PSG.fr)
En vue des Jeux Olympiques de Rio 2016 et pour pouvoir prétendre à une place en sélection nationale qu'elle avait eu l'occasion de fréquenter lors de récents matchs amicaux, Lindsey Horan souhaitait rentrer dans son pays natal pour jouer au sein d’une franchise et répondre ainsi aux critères d’éligibilité pour la sélection nationale. Lindsey Horan intègrera en ce mois de janvier 2016 la franchise américaine des Portland Thorns.

« Evoluer au Paris Saint-Germain pendant quatre ans, avec de nombreuses internationales et un staff fantastique, m’a énormément fait progresser. Je remercie le club pour cette belle aventure. Je pense avoir accompli beaucoup de choses ici à Paris. J'ai vécu quatre saisons extraordinaires avec beaucoup de beaux souvenirs au sein de ce club. Les fans ont été formidables avec moi, ils m'ont toujours soutenue. » a déclaré la joueuse dans un communiqué du club parisien.

Kosovare Asllani aussi

Après trois saisons et demie au sein du club, dont une première année très réussie avec 22 buts, Kosovare Asllani quitte aussi le Paris Saint-Germain. La Suédoise a été moins performante au fil des saisons. Depuis la reprise, elle n'a disputé que 6 matchs sur les 17 rencontres officiels du club parisien, inscrivant 2 buts. En quête de temps de jeu, alors que la sélection a des échéances majeures à venir a probablement conforté cette décision.

La joueuse a apporté un commentaire sur son compte Instagram : "J'ai pris la décision de rompre mon contrat parce que je sens qu'il est temps pour moi d'aller de l'avant et de tenter un nouveau challenge. Je voulais juste remercier tous les supporters du PSG de m'avoir encourager mon équipe et moi pendant mes 3 ans 1/2 dans le club. Vous avez toujours été extraordinaires avec moi. Je veux aussi remercier mes coéquipières, maintenant j'ai des amies pour la vie ici. Je leur souhaite bonne chance pour la suite" alors que Farid Benstiti dans Le Parisien avait déclaré : "elle n'a plus d'avenir sportif au PSG"...

Deux départs offensifs donc pour le PSG dont les joueuses qui ont d’un commun accord avec leur club résilié les contrats qui les liaient jusqu’en juin 2016.

Clip vidéo du PSG


Kosovare ASLLANI

D1 - Après Lindsey HORAN, le PSG voit Kosovare ASLLANI partir

Lindsey HORAN

D1 - Après Lindsey HORAN, le PSG voit Kosovare ASLLANI partir

Mardi 5 Janvier 2016
Sebastien Duret


1.Posté par Mb le 04/01/2016 23:00 (depuis mobile)
Étonnant non ?

2.Posté par Jean-Claude LIBERT le 05/01/2016 11:18
jeanclaude.libert77@hotmail.fr
Bonjour,

Pour L HORAN , la manière de fonctionner de la sélection américaine si particulière amène les joueuses jouant à l'étranger à vouloir rentrer au pays pour avoir une chance d'être dans la sélection.
L HORAN a les capacités de jouer en équipe US et elle a donc eu raison de quitter le PSG pour une franchise américaine.

Pour K ASLLANI, je pense que c'est la frustration de n'être pas utilisée qui lui a fait franchir le pas.
F BENSTITI est sans doute le principal artisan de ce départ et cet "excellent" entraîneur et manager se retrouve aujourd'hui avec 2 attaquantes en moins et déjà que le PSG ne marquait pas beaucoup de buts, la situation ne va pas s'améliorer alors que le match à MONTPELLIER s'annonce très vite (17/01/2016) .
K ASLLANI est toujours titulaire en équipe suédoise alors que BENSTITI ne lui faisait aucune confiance au PSG la cantonnant au banc de touche.
Cherchez l'erreur : L'entraîneur suédoise a t-elle raison de continuer à faire confiance à K ASLLANI ou BENSTITI est-il un entraîneur de seconde classe ?
En tous les cas je pense que la suédoise a raison d'aller chercher ailleurs du temps de jeu que BENSTITI ne lui donnera jamais.

J'attends avec impatience la prochaine composition de l'attaque parisienne avec CHRISTIANE et MITTAG qui vont devoir être au four et au moulin car il s'avère que ML DELIE n'est pas non plus dans les petits papiers du "meilleur entraîneur de France .... minimum".


Dans la même rubrique :