Footofeminin.fr : le football au féminin

#D1 Arkema - Jean-Luc VASSEUR (OL) : "Elles ont pris l'habitude d'être présentes"

L'entraîneur lyonnais a évoqué ce vendredi à la veille du choc face au PSG au Groupama Stadium ce rendez-vous.



image OL TV
image OL TV
Comment est votre groupe après cette trêve internationale ?
J'ai récupéré mes filles jeudi mais on sent que cela monte en puissance. Ce n’est pas la première fois qu’il n’y a que deux jours de préparation. Ce n’est pas l’idéal, mais nous avons l’habitude. Les filles se connaissent donc on ne va pas tout changer. Elles ont pris l'habitude d'être présentes à ces rendez-vous donc je pense que demain (ndlr : lundi), je n'aurai pas besoin de suractiver la motivation, elles y seront contre un adversaire de qualité. De plus en plus, l'écart se creuse sur les autres prétendants au championnat et c'est tant mieux pour le football féminin (ndlr : d'avoir un autre prétendant).

Wendie Renard sera suspendue, comment allez-vous pallier son absence ?
Wendie Renard est une joueuse exceptionnelle. Je suis embêté pour elle, car elle a l’habitude de jouer. Ce ne sera pas le cas, mais elle nous soutiendra des tribunes. Wendie est inclassable, n'est pas remplaçable donc il faut trouver d'autres moyens, d'autres stratégie pour avoir à garder cette efficacité. Elle sera remplacée par Kadeisha Buchanan qui est une référence mondiale à son poste aussi.

Qu'en est-il pour Eugénie Le Sommer qui avait quitté les Bleues ?
C’est une joueuse importante dans le secteur offensif. Elle sera présente à l'entraînement cet après-midi (ndlr : vendredi), on y va step by step. Elle est bien, elle a l'air d'être confiante sur ses capacités à jouer. On fera le point après la séance.

Qu'attendez-vous de ce premier match au Groupama Stadium ?
C'est une belle fête du football, pour la promotion du football féminin. On peut attirer du monde, cristalliser un événement sportif autour des filles et que le spectacle soit au rendez-vous, c'est cela le plus important. On est chez nous et on espère que ce sera une belle fête.
Il faut être présent lors de ce genre d'événements, elles ont l'habitude d'y être et elles le seront encore demain (ndlr : samedi). Encore une fois, cela reste du sport et il faut que l'on fasse le maximum pour le remporter.

Votre avis sur le PSG ?
Elles les connaissent bien. L'année dernière, il y avait eu un score qui avait été fleuve (ndlr : 5-0). Cela aussi, c'est important d'envoyer des messages aussi. On est à domicile. On a cœur de jouer chez nous devant beaucoup de public. C’est un match important mais pas décisif. On s’attend à une belle journée et à un très bon match. On est à l’aise dans notre place de leader.

Une groupe de 19 joueuses avec Le Sommer

Gardiennes : Bouhaddi, Weiss
Défenseures : Bacha, Bronze, Buchanan, Cayman, Greenwood, Mbock
Milieux : Christiansen, Henry, Kumagai, Majri, Marozsan
Attaquantes : Cascarino, Hegerberg, Le Sommer, Parris, Silva, van de Sanden

Samedi 16 Novembre 2019
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :