Footofeminin.fr : le football au féminin

D1 - Aurélie KACI (PSG) : "Une réelle envie de gagner un trophée"

Leader provisoire de la D1 avec un match en plus que l'OL, le Paris Saint-Germain réussi de belles performances. La milieu de terrain Aurélie Kaci dévoile les objectifs de fin de saison.



Grâce à leur nette victoire (4-0) face à Guingamp lors de la dernière journée, les Parisiennes occupent provisoirement la tête du championnat, en attendant le match reporté de l'OL à Rodez (Photo : PSG).
Grâce à leur nette victoire (4-0) face à Guingamp lors de la dernière journée, les Parisiennes occupent provisoirement la tête du championnat, en attendant le match reporté de l'OL à Rodez (Photo : PSG).
>> La fin du championnat, les prochaines rencontres.
"Le titre sera très difficile à aller chercher, car nous savons que l'Olympique Lyonnais est une équipe qui fait peu d'erreurs, et qu'il sera compliqué de les dépasser, même si nous sommes actuellement leader provisoire avec un match plus. Nous n'aurons plus de confrontation directe avec cette équipe, nous ne sommes plus totalement maîtres de notre destin, les points perdus en début de saison face à des équipes de milieu de tableau peuvent nous êtres préjudiciables".

>> Le match remporté face à l'OL en janvier dernier.
"Il n'est jamais facile d'aborder un match face à Lyon, surtout lorsqu'on joue à Gerland. Nous avons joué crânement notre chance, et sommes parvenues à l'emporter grâce notamment à notre solidarité collective. On a réussi à tenir le score pendant tout le match, en restant à 0-0 et en nous procurant des occasions. Et puis il y a eu ce coup de pied arrêté repris par la tête de Laura Georges, qui s'est élevée plus haut que tout le monde et nous a permis d'acquérir cette précieuse victoire. Nous avions vraiment envie de faire quelque chose. Sur un match, on ne peut pas parler d'aboutissement, mais je dirai que c'est une victoire importante et marquante pour le club, qui récompense tout le travail engagé depuis quelques années maintenant".

"Nous avons envie de jouer la Ligue des Champions la saison prochaine"

Aurélie Kaci, ici face à la Ruthénoise Séverine Cabec, assure vouloir remporter un trophée avec son club cette saison (Photo : club).
Aurélie Kaci, ici face à la Ruthénoise Séverine Cabec, assure vouloir remporter un trophée avec son club cette saison (Photo : club).
>> La large victoire face à Guingamp à domicile lors de la dernière journée.
"Cela fait un an et demi que ce groupe est soudé, et évolue ensemble à chaque rencontre. Les automatismes se sont mis en place, et nous nous connaissons de mieux en mieux. C'est en continuant à travailler que nous pourrons atteindre le meilleur niveau. Tous ces éléments se sont retrouvés dans le jeu proposé face à Guingamp, qui est une bonne équipe en développement dans ce championnat de France de D1. L'emporter sur ce score face à ce type d'équipe, ce n'est pas anodin. Nous sommes très satisfaites, mais savons aussi qu'il reste beaucoup d'éléments à travailler pour être les plus compétitives possible. Le staff, les dirigeants, le club ... Tout le monde est derrière nous, des moyens nous sont accordés, à nous d'en tirer partie au maximum de façon à devenir une équipe de plus en plus performante dans le temps. En tant que sportives, on se donne des challenges à relever, et le gain de titres en fait partie".

>> Le huitième de finale de coupe de France face à Hénin-Beaumont.
"Ce sont toujours des matchs que nous jouons dans un contexte un peu particulier. C'est une compétition à part, qui nous tient beaucoup à cœur. On a souvent l'impression que les grosses équipes peuvent se faire surprendre par manque de concentration, donc nous sommes prévenues ! Nous sommes favoris, mais nous savons bien que, sur un match, tout peut se jouer. Nous n'aurons pas le droit à l'erreur, sur ce type de rencontre à élimination directe. A nous d'être concentrées et performantes pour continuer notre route et aller le plus loin possible en coupe de France".

Propos recueillis par Benjamin Roux.

Aurélie Kaci digest
Née le 19 décembre 1989, à Lyon.
Parcours joueuse : OL (2003-2012), PSG (depuis 2012)

Mardi 11 Mars 2014

Dans la même rubrique :