Footofeminin.fr : le football au féminin

D1 - Brèves des entrainements : Kayak de mer, chouette et RC Lens

Tour d'horizon dans les clubs de D1 entre préparation, entraînements et divertissements...



Jean-Louis Saez et ses joueuses à Grammont (photo MHSC)
Jean-Louis Saez et ses joueuses à Grammont (photo MHSC)
MONTPELLIER : un passage pour voir les pro masculins
Les féminines du MHSC étaient en visite à l'entraînement de l'équipe professionnelle de Ligue 1 ce mardi 5 août au matin (photo ci-dessus). "L'Esprit Club" comme le souligne le compte Twitter du club.

Source : FF Issy
Source : FF Issy
ISSY : une chouette reprise
Les Isséennes ont repris le chemin des terrains ce lundi 4 août et préparent une deuxième saison en D1. Après un décrassage au parc voisin, le coach Nicolas Gonfalone avec son adjoint Pierre-Henri Bro a concocté un programme pour être fin prêt dans moins de quatre semaines. Sur le site Internet du club, l'entraîneur s'est satisfait d'avoir pu conserver son groupe mais aussi : "les attentes auxquelles je tenais et l'état d'esprit de l'équipe sont présents. Je ne voulais pas faire trop de recrutement, mais plutôt un recrutement réfléchi et à bon escient.". Le sérieux est de mise pour le club de la Présidente Christine Aubère : "Une belle saison s'annonce avec ce challenge, celui du maintien. Une équipe, un staff, un club, qui ce sont mieux préparés pour mener à bien cette mission, qui doit continuer de passer par le plaisir de jouer ensemble, pour amener cette performance que l'on souhaite de toutes et tous." Avec l'esprit club, Issy y croit.




Source : FCFJuvisy
Source : FCFJuvisy
JUVISY : un nouvel équipementier
Après le nouveau logo, le FCF Juvisy Essonne a dévoilé son nouveau partenaire équipementier. DUARIG qui avait équipé les joueuses ces dernières saisons avait été mis en liquidation judiciaire et l'a été définitivement le 24 mai dernier. Le club a trouvé un nouveau partenaire, les joueuses Aude Moreau, Gaétane Thiney, Céline Deville, Léna Jouan et Théa Gréboval ont présenté les nouveaux maillots pour l'occasion. Un match qui sera entraîné contre l'EA Guingamp dès dimanche.

Photo Jean-Luc Martinet
Photo Jean-Luc Martinet
ARRAS : reprise et partenariat
A Arras, les joueuses dont les recrues étaient présentes pour fouler la pelouse arrageoise fin juillet (l'album photos). L'équipe de Claude Rioust prépare la reprise du championnat face au PSG qui pourrait avoir lieu le samedi soir à la demande du PSG. D'ici là le premier match amical se jouera le 15 août prochain à 17h00 contre l'équipe belge de Bruges à Isbergues.
A noter aussi que comme cela était le cas depuis deux ans de manière informelle, début juillet, le partenariat entre le Racing club de Lens et Arras FCF à été prolongé. Les féminines seront aidées au niveau sportif, pédagogique et médical. L'équipe arrageoise pourra ainsi profiter des installations de La Gaillette et de bénéficier des conseils de professionnels dans les domaines sportif, médical et pédagogique. Pour autant, la section féminine n'intègre pas le RC Lens et Gervais Martel de préciser : "Le foot féminin est parti très fort, mais le soufflet est un peu retombé. Arras fait un travail considérable, mais je ne suis pas sûr que nous soyons capables d’assumer un tel projet" a-t-il déclaré dans la presse locale.

photo ASSE féminine
photo ASSE féminine
SAINT-ETIENNE : l'Etrat pour camp de préparation
Fini le stade Léon Nautin, les Stéphanoises s'entraîneront désormais sur le centre d'entrainement stéphanois de l'Etrat. La reprise de l’entraînement a eu lieu ce mardi 5 août. Les Vertes disputeront trois matches amicaux le mardi 12 août contre Nîmes à 18h, le samedi 16 août contre l'Olympique de Marseille à Valence (26) à 18h et le dimanche 24 août contre Albi à Volvic (63) à 16h. Elles seront en stage du 19 au 22 août à l’Alpe d’Huez avant de recevoir le 31 août Rodez pour le premier match de championnat.

GUINGAMP : du Kayak de mer au programme
Le début de saison de l'EAG s'annonce compliqué avec le déplacement à l'OL. Alors les Bretonnes travaillent dur pour être fin prêtes. Le stage de préparation a fait étape vendredi dernier par Tréguier et Plougrescant. Les crampons au vestiaire, les 21 joueuses ont découvert le kayak de mer au départ de Beg Vilin, à Plougrescant. Les joueuses ont été encadrées par Julien Le Héron, préparateur physique à l'EAG, Sarah M'Barek, et deux moniteurs du club de La Roche-Derrien, Claude Le Moal et Julien Rocaboy. Les joueuses ont souffert avec deux heures à pagayer dans l'estuaire du Jaudy, « C'est difficile pour elles de faire travailler essentiellement le haut du corps », avouait Sarah M'Barek dans Ouest-France. Les U20 parties au Mondial n'y ont pas eu droit !
D1 - Brèves des entrainements : Kayak de mer, chouette et RC Lens

Jeudi 7 Août 2014
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :