Footofeminin.fr : le football au féminin

D1 - Ca redémarre sur les chapeaux de roue

A peine les fêtes sont elles passées qu'il faut se replonger dans le championnat. Et pour tout le monde, les premiers points de 2012 s'annoncent déjà très importants.



Marine Pervier avait marqué à l'aller, ici face à Rosana (photo MHSC)
Marine Pervier avait marqué à l'aller, ici face à Rosana (photo MHSC)
Le duel Lyon - Montpellier permet de rentrer directement dans le vif du sujet pour cette année 2012. L'actuel dauphin de Juvisy, l'Olympique Lyonnais est toujours invaincu. A l'aller dans l'Hérault, les Lyonnaises avaient encaissé leur premier but et perdu leurs premiers points. Ce qui fait de cette rencontre, l'occasion pour les championnes de France en titre de prendre en quelque sorte une revanche. Mais les Montpelliéraines sont juste derrière au classement et peuvent aussi prétendre accrocher l'une des deux premières places, ce qui reste leur objectif. Suivez l'évolution du score sur footofeminin.fr ce samedi à partir de 15heures

Samedi soir quel que soit le résultat de OL - MHSC, Juvisy perdra sa place de leader. Il faudra donc ne pas manquer la rencontre de dimanche face à Hénin-Beaumont. Un adversaire que les Juvisiennes avaient sèchement battu à l'aller (0-9). Cette fois-ci, Hénin est plus armé ou tout du moins a retrouvé de la confiance après avoir engrangé des points.

Un deuxième match est programmé samedi entre Yzeure et Saint-Etienne. Les Vertes veulent continuer à rester en haut de tableau et pourquoi pas se rapprocher de la quatrième place tenue par le PSG. Cela passera par un résultat pas évident à obtenir devant une formation d'Yzeure accrocheuse qui compte désormais sur le retour du Brésil d'Emilie Gonssollin. Suivez l'évolution du score sur footofeminin.fr ce samedi à partir de 17heures

Une affiche entre Soyaux et Vendenheim aura également une grande importance. Fort d'une trêve marquée par trois arrivées, les Charentaises commencent une série de rencontres qu'il faudra remporter avec la venue de Vendenheim. Mais jusqu'à présent, les Alsaciennes ont toujours bien négocié ces rendez-vous là. Alors qu'en sera-t-il dimanche ?

C'est une victoire que souhaiterait Muret, mais le déplacement sur le terrain du PSG est un grand défi. Les Parisiennes qui ont marqué le pas en fin d'année 2011, se doivent désormais de repartir sur le bon chemin et ont pu récupérer quelque peu durant les fêtes après avoir eu des mois de novembre et décembre bien chargés.

La 13e journée

Samedi 07 janvier 2012
Lyon-Montpellier : 15h00, à Lyon (Plaine des Jeux de Gerland - terrain n°10)
Yzeure-Saint-Etienne : 17h00, à Yzeure (Stade de Bellevue)
Dimanche 08 janvier 2012
Soyaux-Vendenheim : 13h00, à Soyaux (Stade Léo Lagrange)
Juvisy-Hénin-Beaumont : 14h30, à Bondoufle (Stade Robert Bobin)
Rodez-Guingamp : 15h00, à Rodez (Stade Paul Lignon)
PSG-Muret : 15h00, à Saint-Germain en Laye (Stade Georges Lefèvre)

PLUS D'INFOS

D1 - Ca redémarre sur les chapeaux de roue

Lundi 2 Janvier 2012
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :