Footofeminin.fr : le football au féminin

D1 - Ça s'anime sur le marché des entraîneurs

La saison est à peine terminée que la prochaine est déjà entamée avec les mouvements de joueuses mais aussi d'entraîneur. Le point sur les bancs en attendant de connaître officiellement les remplaçants.



David Welferinger ne sera plus l'entraîneur d'Albi la saison prochaine
David Welferinger ne sera plus l'entraîneur d'Albi la saison prochaine
La dernière journée passée, on sait plus officiellement que les marchés des entraîneurs est lui aussi lancé en parallèle de celui des joueuses. Juvisy, 3e du championnat, n'a pas encore annoncé qui sera le successeur de Pascal Gouzenes qui aura réalisé deux saisons avec le club essonien.
A Albi, l'annonce a été aussi faite aux joueuses après le dernier match de la saison à Metz. David Welferinger, arrivé il y a deux saisons, aura permis au club d'accéder à la D1 et de s'y maintenir. Il reste à connaître là aussi son remplaçant.

Nicolas Bach doit donner réponse

Gérôme Henrionnet quitte le club d'un accord avec ses dirigeants
Gérôme Henrionnet quitte le club d'un accord avec ses dirigeants
Relégué avec le FC Metz, Gérôme Henrionnet a aussi annoncé la fin de l'aventure avec le club lorrain.
Il a déclaré ce mardi soir, après s'être entretenu avec les dirigeants messins, qu'ils avaient convenu de se séparer. Sur 200% foot fem, il a déclaré à chaud : "Je ne regrette rien. J’ai passé une année enrichissante avec un groupe agréable mais les joueuses et moi nous devons suivre des chemins différents".
Autre changement annoncé il y a quelques semaines, celui de Nicolas Bach, avec Rodez, qui a réussi à nouveau a décroché une 7e place. Cependant samedi soir, à l'issue du match, tout n'était pas encore arrêté : "J'ai une proposition à laquelle je dois répondre. On verra, mais là, je n'ai pas encore basculé..."

Jean Paredes veut un staff étoffé

A Soyaux, Jean Paredes a déclaré à Charente Libre qu'il était encore là pour le moment la saison prochaine : "Mais quoi qu'il arrive, que je sois entraîneur ou pas, le club étoffer l'encadrement technique. C'est une nécessité. Le haut niveau nécessite de l'énergie, des compétences", faisant remarquer que le staff technique doit s'étoffer. Mais pour autant, le plaisir a été présent : "J'ai eu de très bonnes sensations avec cette équipe".

Mercredi 13 Mai 2015
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :