Footofeminin.fr : le football au féminin

D1 - Calendrier 2015-2016 : une 22e et dernière journée de feu !

Le calendrier de la D1 féminine a été dévoilée ce jeudi midi et la dernière journée le 21 mai 2016 pourrait s'annoncer digne d'un grand intérêt avec Lyon - Montpellier et PSG - Juvisy.



Montage Sébastien Duret
Montage Sébastien Duret
La première journée qui se déroulera le 30 août verra le champion de France Lyon se déplacer chez le promu Saint-Maur. Tous les promus recevront d'ailleurs lors de cette première journée. La Roche accueillera Albi alors que Nîmes recevra Montpellier pour le derby du Languedoc-Roussillon.

Le vice-champion de France, PSG, évoluera à domicile face à Rodez, alors que Juvisy, 3e du dernier exercice, se déplacera dans le Forez face à Saint-Etienne. Enfin, le match qui pourrait s'annonce le plus indécis opposera Guingamp à Soyaux.

Nouveauté : la première et la dernière journée dissociées

Nouveauté dans le calendrier 2015-2016, la première journée ne correspondra pas comme les saisons précédentes à la dernière journée. En effet, cette première journée aller sera l'équivalente de la première journée retour (12e journée), programmée le 13 décembre.

Lors de la deuxième journée, Montpellier accueillera notamment Guingamp alors que Nîmes sera à Lyon et La Roche à Juvisy. Le PSG enchainera deux rendez-vous compliqués avant de débuter la Ligue des Champions le 7 octobre. Lors de la 3e journée, le 13 septembre, il accueillera Montpellier puis la journée suivante deux semaines plus tard, ce sera l'affiche entre Lyon et le PSG à Gerland. Le match retour aura lieu le 7 février. Une semaine plus tard, le 4 octobre, le derby St-Etienne - Lyon aura lieu dans le Forez.

Parmi les autres journées, on relevera le 18 octobre, la rencontre entre Juvisy et Montpellier (7e journée) et le 1er novembre, Lyon face à Juvisy.

Une 22e journée finale de feu !

Les quatre premiers du dernier exercice se retrouveront lors de la dernière journée. La dernière journée des matchs aller et donc des matchs retour sera l'occasion d'un beau bouquet final. Si le suspense existe toujours lors de la 22e journée, le titre pourrait se voir décerner à cette occasion : Lyon recevra Montpellier à Gerland alors que le PSG accueillera Juvisy à Charléty.

Ce même jour, Nîmes accueillera Soyaux, alors que les deux promus Saint-Maur et La Roche seront opposés. Enfin Guingamp recevra Rodez et Saint-Etienne sera opposé à Albi.

>> LE CALENDRIER COMPLET

>> LE FICHIER PDF SUR FFF.FR

Le tableau complet 2015-2016


Samedi 18 Juillet 2015
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :