Footofeminin.fr : le football au féminin

D1 - Céline DEVILLE (FCF Juvisy) : "On va jouer le titre cette année"

Quelques semaines après s'être engagée avec le club de l'Essonne, Céline Deville, trente-et-un ans, affiche de grandes ambitions pour la saison à venir. Elle n'a pas peur au moment de dire que Juvisy va jouer le titre en D1 cette année. Ce sera même un réel objectif pour un club qui tend de plus en plus vers le professionnalisme.



L'équipe juvisienne lors de sa préparation (photo : FCF Juvisy/Bata Gluvacevic)
L'équipe juvisienne lors de sa préparation (photo : FCF Juvisy/Bata Gluvacevic)
"J'ai envie de remporter la D1 féminine avec mon nouveau club cette année". Les dires sont clairs, et les objectifs fixés pour Céline Deville. Débarquée de l'Olympique Lyonnais où elle était la doublure de Sarah Bouhaddi, la native de Berck (Pas-De-Calais) compte bien gagner sa place dans une équipe où elle arrive avec de l'ambition : "Juvisy est un grand club de D1 féminine qui joue chaque année le haut de tableau en championnat, donc le challenge est intéressant. Cette saison, l'objectif sera de décrocher le titre".
Connaissant déjà ses nouvelles coéquipières, l'ancienne gardienne lyonnaise s'est rapidement faite à ce nouveau club. "J'ai été très bien accueillie ici, les choses se sont passées pour le mieux. Pour le moment, je me sens très bien." En manque de temps de jeu à Lyon, elle affirme vouloir gagner sa place, même si la concurrence sera bien présente, avec les deux autres gardiennes du club, Marion Mancion et Tanya De Souza. "Je suis venue chercher du temps de jeu, principalement. En effet, c'était important pour moi, car je n'ai pas beaucoup joué à l'OL. Je sais qu'il y aura forcément de la concurrence, mais j'aime bien ça, il faut se donner à fond pour gagner sa place, ça motive. Je pense que toute joueuse de haut niveau doit à un moment donné avoir à faire à la concurrence, cela nous pousse à réaliser les meilleures performances possibles et à être très sérieuses à l'entraînement comme en match".

La concurrence ? C'est important, ça motive !

L'ex Lyonnaise est venue chercher du temps de jeu à Juvisy (source : fff.fr)
L'ex Lyonnaise est venue chercher du temps de jeu à Juvisy (source : fff.fr)
Qui dit nouvelle saison dit forcément préparation. Le groupe de Pascal Gouzenes est parti en stage avant de débuter une campagne de trois matchs amicaux, tous conclus par des victoires. La néo-juvisienne raconte : "Pour bien débuter le championnat, il est important de faire une bonne préparation d'avant-saison. Nous avons remporté nos trois rencontres amicales (ndlr : face à Val d'Orge, Guingamp, et Yzeure), c'est de bonne augure pour la reprise de la D1 qui va intervenir dès ce week-end. Sur un plan personnel, ma préparation a été un peu hachée, car j'ai eu quelques soucis au niveau des adducteurs, mais les choses vont de mieux en mieux, je reviens tout doucement".
Juvisy jouera son premier match de la saison à domicile face à un promu, l'AS Muret. Céline Deville affirme : "On ne va pas se poser de questions. Dans tous les cas, il faut engranger un maximum de points si on veut jouer le titre à l'issue de ce championnat. Nous allons nous donner à fond pour y parvenir. Ce n'est pas parce que nous jouons d'entrée une équipe qui arrive de D2 que nous allons nous dire "c'est bon, ça va aller". Loin de là ! On va tout donner dès cette première rencontre, et nous allons essayer de gagner". Et puis : "On va jouer le titre, tout en essayant de décrocher une place pour la Ligue des champions, ça serait très bien" conclut-elle.

Propos recueillis par Benjamin Roux.

Céline DEVILLE
Née le 24 janvier 1982 à Berck-sur-Mer
Gardienne
1,73 m - 65 kg

Parcours
UO Albertville (1995-2000), Paris St-Germain FC (2000-2002), Montpellier HSC (2002-2011), Olympique Lyonnais (2011-2013), FCF Juvisy (depuis 2013)

Sélections

A (59)

LA FICHE DETAILLEE

Jeudi 29 Août 2013

Dans la même rubrique :