Footofeminin.fr : le football au féminin

D1 - Charlotte LORGERE, Julie DEBEVER et Alice BENOIT à GUINGAMP

Trois Stéphanoises rejoignent Guingamp pour la saison prochaine.



D1 - Charlotte LORGERE, Julie DEBEVER et Alice BENOIT à GUINGAMP
La joueuse native de Pabu, Charlotte Lorgeré, a signé pour deux saisons en faveur de l'EA Guingamp a annoncé le club ce mercredi. Elle vient rejoindre le secteur défensif qui est marqué par plusieurs départs dans le club cinquième du dernier championnat.
La milieu défensive Alice Benoit et la défenseure Julie Debever suivent la même direction.Après quatre saisons sous le maillot vert, la défenseure costamoricaine qui a débuté à l’US de Trégunc rejoint l'effectif de Sarah M'Barek. Passée par Quimper, Perpignan et Toulouse, elle avait aussi joué six mois avec le Stade Briochin.
Avec son expérience de la D1, elle sera entourée notamment de jeunes joueuses issues du club guingampais qui découvriront plus régulièrement ce niveau comme Soazig Quéro.

Deux autres Stéphanoises...

Le recrutement défensif était une priorité du club guingampais qui doit faire face aux départs pour raisons personnelles de Charlène Gorce (études), Ellie Hamon mais aussi de Audrey Février (Saint-Malo, D2) et alors que Griedge Mbock Bathy Nka à qui il reste un an de contrat est sollicitée notamment par l'Olympique Lyonnais. Parmi les autres départs, celui de Maud Hurault vers Soyaux.
Après une saison à Saint-Etienne (17 matchs), Alice Benoit rejoint aussi le club guingampais. La milieu défensive qui avait débuté en D1 à Soyaux évoluera donc sous un nouveau club à ce niveau. Tout comme Charlotte Lorgeré, elle a connu les sélections de jeunes et apportera son expérience.
Enfin Julie Debever s'est aussi s'engagée avec l'En Avant a confirmé ce mercredi le club breton.

Les fiches


Jeudi 28 Mai 2015
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :