Footofeminin.fr : le football au féminin

D1 - Choc et derby du Nord pour la deuxième journée

Cette deuxième journée sera marquée par le choc entre Juvisy et l'Olympique Lyonnais. Une affiche qui pourrait profiter au PSG qui reçoit Muret. Dans la quête du maintien, le derby du Nord entre Arras et Hénin s'annonce aussi passionnant.



Après sa victoire à Hénin (4-0), l'OL veut enchaîner contre Juvisy (Photo : fcfhénin)
Après sa victoire à Hénin (4-0), l'OL veut enchaîner contre Juvisy (Photo : fcfhénin)
OL – Juvisy : c’est assurément le choc de cette seconde journée de D1. L’opposition entre les deux éternels rivaux et qui sont pour l’instant premier ex aequo de cette D1 après leurs victoires sur deux promus lors de la première journée (4-0 contre Muret pour Juvisy, 4-0 à Hénin pour l’OL) promet beaucoup. L’affiche aura même les honneurs des caméras puisque le match sera diffusé en direct sur France4 dès 18h35. Si Juvisy est le dernier club en France à avoir fait chuter Lyon en championnat (2-0, le 14 mars 2010), les Essonniennes ont l’occasion de faire, à nouveau, trébucher les Rhodanniennes pas encore au pic de leur forme physique. On verra si Juvisy et son excellent recrutement sont capables de rivaliser avec l’OL cette saison. Pour rappel, Juvsiy avait pris deux claques la saison dernière (4-0 puis 6-1).
L’autre prétendant au titre, le PSG aimerait bien profiter de ce choc pour prendre les devants dans ce championnat. Pour cela, il faudra l’emporter face à Muret dimanche à 14h sous l’œil des caméras d’Eurosport. Une formalité ? En tout cas, on voit mal comment les Murétaines pourraient inquiéter l’ogre parisien qui a dévoré Yzeure lors du premier match (2-0).

ASSE - Guingamp : un duel qui promet

Les Auvergnates disputeront leur deuxième match d’affilée à la maison et les filles de Xavier Aubert reçoivent une équipe en pleine confiance : Soyaux. Encore sur leur dynamique de la montée, les Soljadiciennes qui ont battu Rodez lors du match d’ouverture du championnat (3-2) aimeraient bien en faire de même ce week-end.
Rodez, lui, aura à cœur de se racheter. Mais ce sera compliqué face au Montpellier de Jean-Louis Saez qui va entrer de plain-pied dans la compétition ce week-end après son match reporté face à Saint-Etienne lors de la première journée. Un match qui a été officiellement repoussé au 10 novembre. Mais les Héraultaises sont en forme. Elles l’ont emporté 4 à 0 contre les Vertes en match amical dimanche au Pouzin. Des Vertes qui démarreront, elles, leur saison face à un concurrent direct Guingamp, vainqueur d’Arras (3-2) lors de la première journée. Deux équipes jeunes, à fort potentiel. On s’attend à un match très serré à l’Etivallière. Enfin, le derby du Nord entre Arras et Hénin s’annonce déjà décisif dans la quête du maintien. Les deux équipes se retrouvent pour la première fois en D1. Et comme elles ont perdu leurs deux premiers matches, elles voudront lancer leur saison.

Le programme de la deuxième journée
Samedi 7 septembre 2013 (2e journée)
Olympique lyonnais – FCF Juvisy : 18h45, à Lyon (Stade Gerland) >>> en direct sur France4
Dimanche 8 septembre 2013
PSG – AS Muret : 14h00, à Paris (Stade Charléty) >>> en direct sur Eurosport
Yzeure Allier Auvergne – ASJ Soyaux : 15h00, à Yzeure (Stade de Bellevue)
AS Saint-Etienne – EA Guingamp : 15h00, à Saint-Etienne (Stade Léon Nautin)
FCF Arras - FCF Hénin Beaumont : 15h00, à Arras (Stade Degouve Brabant)
Rodez Aveyron – Montpellier HSC : 15h00, à Rodez (Stade Paul Lignon)

PLUS DE DE DETAILS ICI

Vendredi 6 Septembre 2013

Dans la même rubrique :