Footofeminin.fr : le football au féminin

D1 - Cinq buts et une quatrième place pour SOYAUX

Les Sojaldiciennes ont signé une belle victoire face à Arras, notamment grâce à une bonne seconde période. Avec ce résultat, l'ASJ Soyaux Charente se replace au classement.



Le premier but inscrit par Migot
Le premier but inscrit par Migot
La rencontre débute par une minute d’applaudissement en hommage à Charline Diacre, dirigeante de l’ASJ Soyaux et mère de Corinne Diacre, récemment décédée.
Arras est le premier à tenter quelque chose avec une frappe de Rachel Saïdi qui passe largement au dessus (5e). Soyaux réagit sur un centre de Gwénaëlle Migot repris d’une tête plongeante pas assez appuyée de Laura Bourgouin (7e). Dans la même minute, Soriana Constant, partie dans le dos de la défense, résiste au retour d’Yvonne Leuko Chibosso pour ajuster une bonne frappe captée en deux temps par Céline Musin (7e).
La situation se décante sur un centre de la gauche de Laura Bourgouin et Gwenaëlle Migot qui devance de la tête la sortie de Céline Musin pour ouvrir le score (15’, 1-0). Mais les filles d’Arras reviennent de suite dans la partie sur un coup franc de Rachel Saïdi repoussé par Amandine Guérin et Ludivine Bultel, à l’affût, qui n’a plus qu’à pousser la balle de la tête pour égaliser (18’, 1-1). Le match est plaisant et une bonne frappe de Lydia Belkacemi sur une remise en retrait de Gwenaëlle Migot, termine juste au dessus (31e). Soyaux va reprendre les devants sur un corner tiré par Laura Bourgouin qui trouve au second poteau Siga Tandia et c’est Marina Pascaud qui vient mettre le pied pour redonner l’avantage à Soyaux (34’, 2-1).

Le doublé pour Marina Pascaud

Maier prend le dessus sur Pugnetti
Maier prend le dessus sur Pugnetti
Les Charentaises finissent en trombes. Sur une longue remontée de balle de Marion Leroy, elle trouve dans la profondeur Laura Bourgouin qui décale Gwenaëlle Migot qui voit sa frappe contrée sortir en corner. Sur celui-ci, on retrouve Gwenaëlle Migot qui vient placer sa tête et il faut un sauvetage sur sa ligne d’Yvonne Leuko Chibosso (42e). Les filles de Juan Paredes attaquent la seconde période très fort et à l’heure de jeu, un coup franc de Laura Bourgouin est repris d’une tête arrière de Marina Pascaud qui surprend Céline Musin (60’, 3-1). Arras peine à réagir si ce n'est avec un coup franc, aux 20m, tiré par Ludivine Bultel qui passe au ras du montant droit (69e).
Mais l'efficacité est pour Soyaux et sur une récupération de la balle dans les pieds des défenseures, Sabrina Barbe vient ajuster une remarquable frappe enroulée dans le petit filet opposé (73’, 4-1). On retrouve encore Sabrina Barbe tout près du doublé sur une frappe mais Céline Musin est là pour détournée la balle (74e). Laura Bourgouin, au four et au moulin, récupère la balle dans les pieds de Laurie Dacquigny pour placer une frappe repoussée par Céline Musin, derrière Anaïs Dumont tire au dessus (86e). Lancée dans la profondeur, Gwenaëlle Migot s’en va battre Céline Musin d’une frappe croisée pour le dernier but (88’, 5-1).

Christophe Ringaud

Championnat de France de Division 1 - Quatrième journée
Dimanche 28 septembre 2014 - 15h00
ASJ SOYAUX CHARENTE - ARRAS FCF : 5-1 (2-1)
Soyaux (stade Léo Lagrange)
Spectateurs : 200
Arbitre : Aurélie Labadot Cadinot assistée de Bruno Magnant et Anthony Gruffaz
Buts pour Soyaux : Gwénaëlle MIGOT 15’, 88’, Marina PASCAUD 34', 60', Sabrina BARBE 73'
But pour Arras : Ludivine BULTEL 18'

Avertissements : Anaïs Dumont (17’), Lydia Belkacemi (90’+3) de Soyaux ; Ludivine Bultel (23’), Caroline Denis (29’), Jessica Lernon (70’) d’Arras.

ASJ Soyaux Charente : 1. Amandine Guérin – 25. Marie Aurelle Awona, 5. Marina Pascaud (cap), 22. Siga Tandia, 2. Anaïs Dumont – 4. Justine Deschamps (19. Sabrina Barbe 65’), 14. Lydia Belkacemi – 20. Soriana Constant (6. Jennifer Maïer 61’), 17. Laura Bourgouin, 23. Marion Leroy (11. Viviane Boudaud 51’) – 9. Gwénaëlle Migot. Entraîneur : Juan Paredes.
Non utilisées : 16. Alysée Nadal, 10. Gwendoline Djebbar.
Arras FCF : 1. Céline Musin – 5. Charlotte Saint-Sans Levacher (23. Morgane Duporge 46’, 10. Marie Gosse 78’), 8. Laurie Dacquigny (cap), 13. Caroline Denis, 14. Yvonne Leuko Chibosso – 4. Jessica Lernon, 26. Rachel Saïdi, 20. Justine Rougemont (7. Aurélie Desmaretz 68’) – 11. Anaïs Pugnetti, 18. Ludivine Bultel, 24. Maureen Bigot. Entraîneur : Claude Rioust.
Non utilisée : 16. Claire Jacob.

Lundi 29 Septembre 2014
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :