Footofeminin.fr : le football au féminin

D1 - Cinq départs, un arrêt pour l'arrivée de Saki KUMAGAI à l'OL

Le quotidien Le Progrès de ce mardi annonce plusieurs départs de l'OL ainsi que l'arrivée de l'internationale japonaise Saki Kumagai. Le point.



D1 - Cinq départs, un arrêt pour l'arrivée de Saki KUMAGAI à l'OL
L'intersaison de l'OL va être marquée par plus de départs, que d'arrivées. En fait, le groupe de l'équipe première devrait passer de 23 à 20 éléments. Parmi les départs, cinq sont déjà actés, les contrats arrivant à terme, n'ayant pas été renouvelé. Il s'agit de Laura Agard, qui aura peu joué face à la concurrence. La gardienne Céline Deville ne sera pas remplacée non plus puisque l'OL évoluera avec deux gardiennes, la seconde étant Pauline Peyraud-Magnin.

Laura Georges
s'apprête à partir sous d'autres cieux alors que les deux Japonaises ne sont pas conservées. Shinobu Ohno, championne du Monde, n'aura pas su d'adapter alors qu'Ami Otaki s'est retrouvée avec une trop forte concurrence. A cela s'ajoute l'arrêt de Sonia Bompastor...

Pour le moment, seule l'arrivée de l'internationale japonaise et championne du Monde 2011 Saki Kumagai (22 ans) dans le secteur défensif est annoncée. Finaliste de la Ligue des Champions en 2012 sous les couleurs de Frankfurt, son club n'a pas décroché le ticket cette année en terminant troisième.

Quand à Megan Rapinoe, l'Américaine part disputer le champion américain avec le Seattle Reign FC jusqu'à fin septembre. Pour Patrice Lair, elle aura une seconde chance à la rentrée. Pour autant, le recrutement ne pourrait pas s'arrêter là surtout que le PSG avec plus de moyens risque d'être un sérieux concurrent au titre mais aussi en Ligue des Champions.

Mardi 11 Juin 2013
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :