Footofeminin.fr : le football au féminin

D1 - D'ISSY - TOULOUSE à MONTPELLIER - LYON

A cinq journées de la fin, il n'y a plus de temps à perdre et cette dix-huitième journée pourrait donner un air presque définitif au classement final.



Les Parisiennes pourraient conforter leur seconde place
Les Parisiennes pourraient conforter leur seconde place
Les Lyonnaises avant de jouer les équipes de deuxième moitié de tableau pour finir la saison seront à Montpellier ce dimanche soir. Un dernier duel qui en cas de succès les verrait se rapprocher définitivement du titre, le septième consécutif ! Mais voudra abattre ses dernières cartes pour se rapprocher du PSG et de l'Europe. Des Parisiennes opposées à une équipe d'Yzeure quasiment maintenue.

Auréolée d'une qualification en demi-finale, Juvisy se rendra à Saint-Brieuc pour y rencontrer des Guingampaises, toujours en course pour la cinquième place du championnat. Un programme de haut de tableau en effet, car les six premiers se voient opposés ce week-end.

Le maintien encore possible ?

Si Vendenheim, Toulouse et Issy ne sont pas encore condamnés, on ne peut pas dire que l'espoir soit important. Il faudrait au regard du total atteint les saisons précédentes par le club classé neuvième, remporter quatre matchs avant la fin de saison ! Autant dire un challenge relevé à l'occasion de ce week-end pascal. Issy et Toulouse qui ferment la marche sont adversaires et le vaincu pourra déjà préparer la saison prochaine en D2. Le vainqueur gardera un espoir peut être infime si Arras et Rodez, adversaires creusent l'écart de points un peu plus.
Et pour Vendenheim, le match contre Saint-Etienne est primordial avant d'enchaîner Montpellier, Lyon et PSG en l'espace de deux semaines ! Du très lourd pour des Alsaciennes qui n'ont plus gagné depuis la deuxième journée de championnat...

LE PROGRAMME DE LA 18e JOURNEE

Samedi 30 mars 2013
Arras-Rodez : 18h00, à Arras (Stade Degouve Brabant)
Arbitre : Marion Coutant
PSG-Yzeure : 18h00, à Paris (Stade Charléty)
Arbitre : Karine Vives Solana
Dimanche 31 mars 2013
Saint-Etienne-Vendenheim : 13h00, à l'Etrat (Stade Aimé Jacquet)
Arbitre : Séverine Zinck
Guingamp-Juvisy : 13h45, à Saint-Brieuc (Stade Fred Aubert)
Arbitre : Aurélie Labadot-Cadinot
Issy-Toulouse : 16h00, à Issy les Moulineaux (Stade Jean Bouin)
Arbitre : Charline Meunier
Montpellier-Lyon : 17h00, à Sussargues (Stade Jules Rimet)
Arbitre : Elodie Coppola

CLASSEMENT

Vendredi 29 Mars 2013
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :