Footofeminin.fr : le football au féminin

D1 – Des chocs à tous les étages

La quatrième journée de D1 promet des affiches dans tous les sens. On retiendra, bien sûr, l’opposition entre Lyon et le PSG mais on sera aussi attentif à Juvisy qui se déplace à Saint-Etienne. Dans le bas de tableau, Rodez reçoit Hénin et les deux lanternes rouges (Arras et Muret) s’affrontent.



D1 – Des chocs à tous les étages
Rodez – Hénin Beaumont
Match qui peut coûter cher dans l’optique du maintien entre deux équipes qui ont besoin de points. Rodez fait partie de ces quatre formations qui n’ont pas encore gagné de matches en D1 mais, après deux défaites inaugurales, les filles de Nicolas Bach ont bien réagi et elles restent sur un match nul solide à Guingamp (0-0). Hénin doit se racheter après la sévère défaite subie face à l’ASSE (3-0) lors de la troisième journée.

Yzeure – Guingamp
Même si Yzeure a rencontré le PSG et Montpellier, les Auvergnates ont du mal dans ce début de saison. Le nul contre Soyaux est là pour en témoigner. Relégable, les filles de Xavier Aubert ont envie de décrocher, elles aussi, leur premier succès de la saison. Mais attention parce que la jeunesse et la fougue guingampaise seront difficiles à contenir.

Arras – Muret
Choc de bas de tableau entre les deux derniers du classement. Arras et Muret n’ont pas encore gagné. Muret qui a défié les trois premiers du championnat va jouer un adversaire, a priori, un peu plus à sa portée. A domicile, Arras va, lui, vouloir lancer sa saison à domicile. Mais le dernier match à Degouve Brabant face à un promu n’avait pas porté bonheur aux filles de Claude Rioust et René Devienne qui s’était inclinées 1-0 contre Hénin.

Soyaux – Montpellier
On peut s’attendre à du spectacle du côté d’Angoulême, les Soljadiciennes, qui effectuent un bon début de saison, ont tenu tête au PSG (3-2) il y a deux semaines dans des conditions dantesques. Peuvent-elles réussir le même exploit ou même faire mieux face à des Montpelliéraines (0 but encaissé) qui ont remporté leurs deux premiers matches ? Réponse dimanche vers 17h.

Saint-Etienne – Juvisy
Affiche très alléchante entre des Stéphanoises qui pourront enfin compter sur leur attaquante, Laura Bouillot et qui restent sur un excellent résultat du côté d’Hénin où elles n’avaient jamais gagné et des Juvisiennes qui, malgré leur défaite 3-0 à Lyon, font toujours partie du top4 et feront quand même figure de favori.

PSG – Lyon
C’est LE choc de cette journée entre les deux leaders du championnat et candidats déclarés au titre de champion de France qui se sont imposés lors de leurs trois premiers matches. Après cette rencontre, le vainqueur prendrait (déjà) une mini option sur le titre. Il aurait en tout cas l’avantage psychologique et frapperait un grand coup.

Le programme de la quatrième journée
Dimanche 29 septembre 2013 (4e journée)
Rodez Aveyron – FCF Hénin Beaumont : 14h00, à Onet-le-Château (Stade Georges Vignes)
FCF Arras – AS Muret: 15h00, à Arras (Stade Degouve Brabant)
ASJ Soyaux – Montpellier HSC : 15h00, à Angoulême (Stade Lebon 1)
AS Saint-Etienne – FCF Juvisy : 15h00, à Saint-Etienne (Stade Léon Nautin)
Yzeure Allier Auvergne – EA Guingamp: 15h00, à Yzeure (Stade Bellevue)
PSG – Olympique lyonnais : 18h45, à Paris XIII (Stade Charléty)

PLUS DE DE DETAILS ICI

Dimanche 29 Septembre 2013

Dans la même rubrique :