Footofeminin.fr : le football au féminin

D1 - EA GUINGAMP : les réactions des Guingampaises après EAG - OL

Les Guingampaises Clarisse Le Bihan, Maud Hurault, Salma Amani et Fiona Le Callet sont revenues à chaud sur le match perdu 1-5 face à l'EA Guingamp. (Propos recueillis par Benjamin Roux)



Les Guingampaises contentes d'avoir inscrit un but à Lyon (photo Ronan Masson/EAG)
Les Guingampaises contentes d'avoir inscrit un but à Lyon (photo Ronan Masson/EAG)
Clarisse Le Bihan : "On a mis pas mal d'engagement, un peu déçues du résultat car il ne reflète pas forcément la physionomie du match, on a réalisé une bonne première période, on s'est procuré quelques occasions qu'on a pas su concrétiser. La deuxième période a été plus compliqué, on a pas mal subi et peu toucher le ballon, leurs changements ont été profitables mais dans l'ensemble on peut sortir la tête haute de ce match. Notre objectif c'est maintenir la cinquième place, on a bien travaillé depuis le début. Je pense qu'on la mérite, maintenant c'est a nous de faire le travail et de gagner les prochains matchs".

Maud Hurault : "Nous étions toutes motivées oui, même si ça n'est pas le match le plus important pour nous, mais ce fut un match où l'on s'est faite plaisir. Le score est sévère oui, mais nous nous sommes bien battus et nous marquons un jolie but. Le coach m'a simplement dit de faire ce que je savais faire, et 2-3 consignes de bases. Nous avions fait un bon match chez elle, nous connaissons nos qualités donc on voulait faire un bon match après de là à le faire il y a un écart". Objectif fin de championnat : "L'objectif principal est de rester à la cinquième place"

"On n'a pas à rougir"

Salma Amani : "Il y avait un terrain gelé sur un des côtés donc très difficile pour les appuis. Je pense que 5 est un score trop lourd pour notre prestation, on a su les embêter et les faire défendre aussi, on a voulu avoir un bloc haut ce qu'on a fait pendant une grande partie du match, on s'est créé quelques occasions mais on n'a pas été assez lucides que ce soit dans les dernières passes ou devant la gardienne. Je suis assez contente des efforts qu'on a fourni ensemble, je pense qu'on a pas à rougir devant cette grande équipe de Lyon. Ce qui nous a manqué sur la fin c'est le physique, la fatigue s'est ressenti contrairement a elles. Elles ont apporté des joueuses a vocation offensive et de grande qualité en deuxième mi temps. Nous avons un match très important contre Rodez, ça fait deux semaines qu'on se prépare pour, nous avons une revanche à prendre! Notre objectif et de conserver cette cinquième place et si possible aller titiller le quatrième, je pense que nous avons les armes pour, en tout cas le groupe est très investi pour atteindre cette objectif. On fera tout pour en tout cas".

Fiona Le Callet : "Nous étions dans le tempo cette après-midi. L'équipe était soudée, généreuse et bien en place. Physiquement, ça a été dur pour nous en seconde période, où nous avons beaucoup souffert des occasions lyonnaises. Le coach a effectué plusieurs changements en début de deuxième mi-temps pour redonner du tonus à l'équipe mais sur le plan physique, elles ont été plus fortes que nous. Personnellement, je viens de reprendre avec le groupe pro, donc c'est vrai que j'étais un peu limite physiquement. Avec mon gabarit et Corine Franco sur le dos aujourd'hui, c'était plutôt compliqué. Nous avons cependant bien su faire tourner le ballon et faire douter les Lyonnaises à l'issue du premier acte. Deux ou trois belles occasions de buts de notre part lors des 45 premières minutes, donc vraiment très positif sur cette rencontre. Nous allons jouer la quatrième place sur cette fin de championnat, c'est notre principal objectif. Ça serait bien d'aller "titiller" un peu les gros (Juvisy, Paris, Montpellier)".

Lundi 25 Février 2013
Sebastien Duret


1.Posté par Rose-Marie le 25/02/2013 17:13
MERCI !!!


Dans la même rubrique :