Footofeminin.fr : le football au féminin

D1 - FCF JUVISY - PSG, plus qu'une affiche, avec une opération caricative

Samedi, le FCF Juvisy-Essonne accueille le Paris Saint-Germain pour l’avant dernière journée de D1, avec l'objectif de décrocher la deuxième place synonyme de qualification pour la prochaine Ligue des Champions. Toute une opération caritative a été mise en place autour de ce match décisif...



D1 - FCF JUVISY - PSG, plus qu'une affiche, avec une opération caricative
Une belle journée sportive mais également festive se prépare pour l'occasion autour de « The match », avec un ensemble d’animations et de surprises pour tous les spectateurs et téléspectateurs.
On attend entre autre la venue du trophée de la coupe du Monde féminine de rugby qui aura lieu cette année en France au mois d'août. Il y aura aussi la présentation du trophée UNFP attribué cette année à Gaëtane Thiney, élue meilleure joueuse de D1.
Après-midi chargée également en émotions : rencontre au profit des "boucles du coeur", action caritative pour les enfants malades d’Ela, parrainée par Zidane, et pour l’association locale Louis Carlesimo... Le coup d’envoi sera d'ailleurs donné par le président-fondateur, accompagné par un enfant et un responsable de Carrefour (créateur des Boucles). Des urnes seront mises à disposition du grand public pour les dons. Les joueuses de la JUV’91 porteront un maillot « one shot » aux couleurs des Boucles, qui sera ensuite vendu aux enchères, le fruit de cette vente étant intégralement reversé aux deux associations.

Du 14 avril au 30 juin 2014, Carrefour lance la quatrième édition des "boucles du cœur", événement national solidaire organisé par l’enseigne au profit d’associations œuvrant pour les enfants en difficulté. Cette année, les dons recueillis bénéficieront à ELA (Association Européenne contre les leucodystrophies), ainsi que plus de deux cents associations locales soutenues par les magasins Carrefour et Carrefour Market.
Les boucles du cœur en 2013, ont permis de collecter plus d’un million d’euros ! L’objectif de cette année est de battre un nouveau record de générosité !
Juvisy-Essone - PSG, « the » match du championnat de France de D1 du 24 mai 3014 à 18h30, devant les caméras d’Eurosport, sera dédié à la mise en avant des boucles du cœur, et les dons collectés iront d’une part à l’association Ela, parrainée par Zinedine Zidane (Vente aux enchères des vingt-cinq maillots « collector » Duarig de la rencontre) et localement d’autre part à l'association « Louis Carlesimo » soutenue par le magasin d'Athis Mons. Toutes les personnes présentes pourront déposer leurs dons dans les urnes disposées à cet effet dans tout le stade.
« Louis Carlesimo » est une association qui a pour objectif de sortir un maximum d'enfants gravement malades de l'hôpital, pour leur faire oublier leur souffrance et leur apporter des moments d'évasion et réaliser des rêves. L'objectif de cette année : emmener des enfants au pays du Père Noel, en Laponie.

Samedi 24 Mai 2014
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :