Footofeminin.fr : le football au féminin

D1 - GUINGAMP - PSG : 1-4, Cristiane en pleine forme

Cristiane enchaîne les buts avec le PSG qui a retrouvé une bonne dynamique depuis le début du mois d'octobre. Guingamp n'a pas pu résisté malgré une belle égalisation de Dali-Storti.



Benoit et Robert ont cédé face à la Parisienne Cristiane (photo EAG)
Benoit et Robert ont cédé face à la Parisienne Cristiane (photo EAG)
Dans la continuité du match européen en Roumanie, le PSG a pris la possession du jeu. Les Guingampaises toujours privées de Diallo qui purgeait son dernier match et de Plaza, pas suffisamment rétablie après sa blessure à Nîmes se faisait surprendre après tout juste trois minutes de jeu. Sur un coup franc frappé par Delannoy à 45 m couloir droit, le ballon était prolongé par Horan sur Cristiane au second poteau qui plaçait une tête qui lobait Mainguy (0-1, 4').

Dali-Storti surprend Kiedrzynek

Dali-Storti a égalisé pour Guingamp (photo EAG)
Dali-Storti a égalisé pour Guingamp (photo EAG)
Sur l'une de ses premières offensives, elles parvenaient à égaliser. Sur une relance dans l'axe de Seger, Kiedrzynek se faisait surprendre sur une demi-volée de 25 m de Dali-Storti qui rebondit aux 6 m et dont elle ne peut se saisir (1-1, 18'). Une égalisation qui n'inquiétait pas le PSG. L'équipe parisienne accélérait et Cruz déviait pour Sarr dont le centre dévié finalement en corner par Mainguy. C'est de nouveau sur une action à droite que la différence se faisait. Une longue touche de Houara à droite lançait en profondeur Horan, qui avançait jusqu'à la surface et centrait pour Cristiane qui déviait d'un plat du pied gauche de volée aux 6 m (1-2, 31').

Trois buts collectifs pour le PSG

Sarah Mbarek devait revoir son schéma tactique avant la pause avec la sortie sur blessure de Benoît, touchée à l'épaule après un duel avec Cruz (41e) avec une défenseure supplémentaire. Le festival de Cristiane continuait avec un grand pont suivi d'un centre pour Dahlkvist. La frappe de la Suédoise était repoussé par Mainguy et Sarr qui avait suivi, manquait le cadre (44e). Mainguy devait s'incliner malgré tout une troisième fois avant le repos. Cruz décalait Cristiane esseulée côté droit de la surface qui servait en retrait dans l'axe pour Dahlkvist qui reprenait de 20 m du droit et trouvait le petit filet opposé (1-3, 45+1').

En seconde période, le PSG allait gérer son avantage alors que ce mercredi se déroule le match retour de Ligue des Champions. Le collectif parisien était récompensé par un quatrième but. Au départ, un une-deux entre Dahlkvist et Sarr à l'entrée de la surface, Dahlkvist décalait sur Horan à droite qui plaçait une reprise en force du droit de 10 m (1-4, 66'). Une victoire méritée pour le PSG alors que Guingamp doit se préparer à un déplacement hautement important à Saint-Etienne.

Sarah Mbarek (entraîneur de Guingamp) : "On est capable de faire beaucoup mieux"


Farid Benstiti (entraîneur du PSG) : "Elles ont de l'orgueil"


Dimanche 11 octobre 2015 - 15h00
EA GUINGAMP - PARIS ST GERMAIN : 1-4 (1-3)
Saint-Brieuc (Stade Fred Aubert)
Spectateurs : 2729
Arbitres : Karine Lasalle assisté de Yannick Harrouet et Carole Blanco Hercelin.
But pour Guingamp : Lalia Dali-Storti 18'
Buts pour PSG : Cristiane Rozeira de Souza Silva 4', 31', Lisa Dahlkvist 45', Lindsey Horan 66'

Avertissement : Clarisse Le Bihan 64' pour Guingamp

Guingamp : 1-Emmeline Mainguy ; 6-Marion Boishardy ©, 5-Charlotte Lorgeré, 4-Julie Debever ; 27-Laura Douessin, 10-Lalia Dali-Storti, 11-Alice Benoît (3-Noémie Carage 41'), 7-Faustine Robert (19-Louise Fleury 79') ; 9-Clarisse Le Bihan, 17-Salma Amani (18-Margaux Bueno 70'), Entr.: Sarah M'Barek
Non utilisées : 16-Maryne Gignoux-Soulier, 20-Mélissa Plaza
PSG : 1-Katarzyna Kiedrzynek ; 11-Jessica Houara, 5-Sabrina Delannoy, 8-Erika Cristiano dos Santos, 3-Laure Boulleau (20-Perle Morroni 70') ; 7-Lindsey Horan, 17-Lisa Dahlkvist (24-Ghoutia Karchouni 79'), 27-Caroline Seger ©, 28-Shirley Cruz Traña ; 10-Cristiane Rozeira de Souza Silva, 15-Ouleymata Sarr (25-Marie Antoinette Katoto 79'), Entr.: Farid Benstiti
Non utilisées : 29-Anja Mittag, 30-Ann-Katrin Berger

Le résumé vidéo (EAG/FFF TV)


Mercredi 14 Octobre 2015
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :