Footofeminin.fr : le football au féminin

D1 - GUINGAMP tient sa première victoire

Les joueuses de Sarah M'Barek ont pu s'offrir leur première victoire de la saison face au promu nîmois. Un succès qui aura cependant été long à se décider face à une gardienne nîmoise impériale



Guingamp commence à respirer (photo archive S Duret)
Guingamp commence à respirer (photo archive S Duret)
Trois défaites en autant de rencontres, les deux équipes étaient toujours à la recherche de la victoire dans ce début de saison. La Guingampaise Amani était la première à tenter sa chance pour les visiteuses mais sa frappe passait de peu à côté (7e), puis croisait trop sa frappe (15e). Dali-Storti, servie en profondeur, obligeait ensuite Saez à une claquette (12e). Dans le camp nîmois, Ramos était trouvée à deux reprises, mais en position de hors-jeu (3e, 16e). C'est ensuite la Guingampaise Plaza sur une reprise de la tête qui flirtait avec le cadre (26e). Nîmes devait effectuer un premier remplacement après la demi-heure de jeu, suite à un choc qui voyait Roux sortir sur civière. Nîmes finissait mieux la première période. Sur un centre de Ramos, Saulnier était toute proche de la reprise (43e). Ayachi permettait d'obtenir un bon coup qui ne donnait rien alors que Kouamé expédiait une frappe au dessus (45+2e).

Saez a repoussé l'échéance

Sur le banc guingampais en première période, Oparanozie de retour de sélection faisait son entrée. Il ne fallait que quelques secondes pour placer une frappe cadrée repoussée par Saez (47e) avant de trouver ensuite la transversale (50e). Guingamp presse et Robert vient en duel avec Saez. La gardienne réussit à nouveau un arrêt décisif (59e). La gardienne nîmoise est impériale et récidive devant Amani (66e). Malheureusement, l'histoire ne se répétera pas, lorsque sur une passe en retrait mal assurée par Diguelman, Plaza en profitait et poussait le ballon au fond (0-1, 72'). Les Guingampaises continuent à faire l'assaut du but de Saez. Oparanozie, servie par Robert dans les 6 m, expédie une tête au dessus du cadre (77e). Saez sort une nouvelle frappe à bout portant d'Amani (80e). Nîmes peut encore y croire jusqu'à un centre de Dali-Storti poussé dans ses propres filets par Lizzano (0-2, 90+2').

Guingamp s'offre une première victoire méritée et importante pour la confiance. Le retour d'Oparanozie est un atout offensif indéniable. Pour Nîmes, l'apprentissage continue mais les points se font attendre alors que Saez, Lizzano et Ramos manqueront les prochains rendez-vous en raison des Jeux Mondiaux militaires.

Samedi 26 septembre 2015 - 20h00
NÎMES MG FF - EA GUINGAMP : 0-2 (0-0)
Nîmes (Stade de la Bastide)
100 spectateurs
Arbitres : Solenne Bartnik assistée de Jérémy Noiret et Julien Daumas
Buts : Mélissa PLAZA 72', Elodie LIZZANO 90+1' c.s.c.
Avertissement : Dali-Storti 90+2' pour Nîmes

Nîmes : Saez, Lizzano, Roux (Ayachi 37'), Ramos, Diguelman, Hamou, Saulnier (Tebbi 82'), Pervier, Kouame, Gayton (cap), Gaillardet (Aparisi 67').
Banc : Cuberes, Aparisi, Tebbi, Ayachi, Oumeur
Guingamp : Mainguy, Carage, Debever, Lorgeré, Boishardy (cap), Robert, Le Bihan, Dali-Storti (Bueno 90+3'), Amani (Fleury 88'), Plaza, Douessin (Oparanozie 46').
Banc : Gignoux, Bueno, Benoit, Fleury

Mercredi 30 Septembre 2015
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :