Footofeminin.fr : le football au féminin

D1 - HENIN-BEAUMONT n'a plus de temps à perdre...

Sèchement battu par le PSG (11-0), Hénin-Beaumont, qui a mis à pied son coach Yannick Ansart, n'a plus de temps à perdre pour ne pas descendre en D2. Victorien Boulon a été nommé entraîneur.



Face au PSG, les Héninoises ont été submergées dans tous les domaines
Face au PSG, les Héninoises ont été submergées dans tous les domaines
Avec un seul point d'avance sur Saint-Etienne, relégable, les Héninoises sont dans une spirale dangereuse. La lourde sanction de l'entraîneur et la mise à pied par ses dirigeants sont des signes d'une fin de saison qui s'annonce difficile. A trois journées de la fin, Hénin doit se rendre à Juvisy, recevoir Muret et terminer contre Lyon ! Voilà un programme qui n'a pas de quoi réjouir Victorien Boulon, désormais sur le banc jusqu'à la fin de la saison.
D'autant plus qu'hier, on a senti équipe atteinte mentalement contre le PSG qui candidate à l'Europe.
D'ailleurs l'entraîneur avait un discours réaliste de la situation actuelle : "On a été submergé sur tous les plans. Surtout sur le plan psychologique. Les joueuses vivent une période très difficile avec l'éviction du coach qui a pris neuf mois. Ensuite sur le plan tactique comme physique on a été en très très grande difficulté. Cela s'est ressenti face à cette équipe là qui monte en puissance et qui cherche à aller vers la ligue des Champions. Face à ces formations là, cela ne pardonne pas. On est passé complètement à côté de notre sujet".

Yannick Ansart mis à pied, Victorien Boulon nommé

Victorien Boulon, à gauche, né le 13 février 1983, est actuellement coach à l'ES Bully (photo club)
Victorien Boulon, à gauche, né le 13 février 1983, est actuellement coach à l'ES Bully (photo club)
Les neuf mois infligés à Yannick Ansart il y a une semaine par la commission de discipline notamment pour propos racistes, contestés par l'entraîneur, ont amené le comité directeur du club à prendre des décisions en interne avec la mise à pied conservatoire de son entraîneur jusqu'à la fin de saison. Mardi dernier, le président Bruno Cuvelier a pu obtenir le recrutement de Victorien Boulon, adjoint au Pôle Espoir de Liévin, après l'accord de Fernand Duchaussoy.
Dans la Voix des Sports, le Président du club, élu il y a quelques mois, déclarait : "Notre but est de sauver notre place en D1. Il faut retrouver une certaine stabilité dans le groupe et dans le championnat. Cela se fera si toutes les filles jouent le jeu". Mais la mise à l'écart de trois joueuses par Yannick Ansart (Rachel Saïdi, Marine Dafeur, Céline Musin) ne facilite pas la création d'une osmose. Marine Dafeur est déjà annoncée partante vers l'En Avant Guingamp. Les Héninoises n'ont plus le choix et devront former un collectif pour ne pas connaître une relégation.

Sébastien Duret avec William Commegrain

Le calendrier d'Hénin Beaumont :
- Samedi 17 mai : FCF Juvisy - FCF Hénin-Beaumont
- Dimanche 25 mai : FCF Hénin-Beaumont - AS Muret
- Dimanche 1er juin : OL - FCF Hénin-Beaumont

>> Le classement et toutes les stats de la D1

Mardi 22 Avril 2014
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :