Footofeminin.fr : le football au féminin

D1 - HENIN doit confirmer, le PSG réagir...

En difficulté depuis le début de saison, les Héninoises ont tiré la sirène d'alarme face à Guingamp pour infliger une lourde défaite aux Bretonnes (6-0) avant de se rendre à Muret dimanche. Défaites à Juvisy, les Parisiennes accueillent Vendenheim.



D1 - HENIN doit confirmer, le PSG réagir...
Le succès d'Hénin face à Guingamp aura marqué la huitième journée le week-end dernier. Les joueuses de Yannick Ansart n'avaient jusqu'alors trouvé le chemin des filets que lors de la 1re journée, concédant par ailleurs des buts à chaque rencontre (39 en 7 matchs). Mais en un match, 6 buts ont été marqué, 0 encaissé grâce aux jeunes joueuses artésiennes comme Estelle Ancemot (17 ans, 2 buts), Pauline Cousin (16 ans, 1 but) ou encore la gardienne Claire Jacob (15 ans) ! Leur audace alliée à l'expérience de joueuse comme Rachel Saïdi et Marie Schepers a permis de relever la tête. Mais dès dimanche, avec le déplacement à Muret, il faudra confirmer car les deux équipes sont à égalité et à sept longueurs du premier non relégable.
Un premier non relégable qui se nomme Vendenheim. Les Alsaciennes après leur victoire face à Muret (3-1) seront en déplacement sur le terrain du PSG. Après leur victoire européenne insuffisante malgré le doublé de l'Américaine Long, les vice-championnes de France devront réagir après la défaite face à Juvisy pour ne pas de se faire décrocher du trio de tête, même s'il reste encore un match en retard à jouer le 30 novembre contre Saint-Etienne.

Rodez peut poser des problèmes à Juvisy...

Herbert et Soyaux ont marqué 5 buts en 2 matchs mais ont concédé deux défaites
Herbert et Soyaux ont marqué 5 buts en 2 matchs mais ont concédé deux défaites
Juvisy qui a gardé la tête grâce à l'efficacité de Thiney (7 buts, 6 passes décisives) se rend à Rodez. Les Juvisiennes qui entendent bien jouer le titre et tenir tête aux clubs lyonnais, montpelliérain et parisien devront tout d'abord ne pas perdre de points contre d'autres adversaires. Mais Rodez est une équipe qui peut poser des problèmes à toutes les formations de D1. Les Lyonnaises qui atteignent de nouveau les quarts de finale de la Ligue des Champions avaient disposer de Rodez (7-0) et se rendent ce dimanche à Yzeure. L'effectif lyonnais est quasiment au complet pour ce court déplacement dans l'Allier. Pour les joueuses de Patrice Degironde, le plus important était de prendre quatre points à Soyaux, ce qui est chose faite grâce notamment à l'ancienne lyonnaise Ribeyra.
Montpellier se rendra au Roudourou pour y affronter un adversaire meurtri, Guingamp, par le voyage à Hénin-Beaumont. L'opposition pourrait s'annoncer plus indécise que prévue. Enfin Saint-Etienne et Soyaux, tous deux battus lourdement n'ont pas le droit de réitérer de nouveau une contre-performance. Les Stéphanoises ont cependant vu la marque s'alourdir dans les arrêts de jeu à Montpellier, alors que Soyaux avait craqué dans le dernier quart d'heure. En sera-t-il de même dans dimanche soir vers 17h00 ?

La 8e journée

Dimanche 6 novembre 2011
Montpellier-Saint-Etienne 4-0
Delie 56', Gadea 63', Lavogez 90+1', Asseyi 90+2'
Lyon-Rodez 7-0
Necib 29', Schelin 43', Thomis 62', 86', Abily 66', 90+2', Le Sommer 90'
Soyaux-Yzeure 2-4
Herbert 13', Delannoy 64' ; Trevisan 35', Gueheo-Djetou 41', Ribeyra 76', 85'
Hénin-Beaumont-Guingamp 6-0
Ancemot 34', 68', Saïdi 55', 77', Cousin 71', Schepers 90+2'
Juvisy-PSG 1-0
Thiney 8'
Samedi 5 novembre 2011
Vendenheim-Muret 3-1
Schwartz 49', Atamaniuk 73', Mula 83' ; Faure 89'

Le programme de la 9e journée

Dimanche 13 novembre 2011 (9e journée)
Rodez-Juvisy : 14h30, à Rodez (Stade de Vabre)
Muret-Hénin-Beaumont : 15h00, à Muret (Stade Clément Ader)
Saint-Etienne-Soyaux : 15h00, à Saint-Etienne (Stade Léon Nautin)
Yzeure-Lyon : 15h00, à Yzeure (Stade de Bellevue)
Guingamp-Montpellier : 15h00, à Guingamp (Stade du Roudourou)
PSG-Vendenheim : 15h00, à Saint-Germain en Laye (Stade Georges Lefèvre)

D1 - HENIN doit confirmer, le PSG réagir...

Mercredi 9 Novembre 2011
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :